Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Réussir ma 1re année d'Ecole de commerce

Tout comprendre du fonctionnement et de la gestion d’une entreprise

Anne PREVOST-BUCCHIANERI, François POTTIER, Marc DE BOURMONT, François COURTHEOUX, Ilyess EL KAROUNI, François FACCHINI, Nathalie JANSON, Marie-Claire NIORT, Marie-Michèle VASSILIOU - 2020 - 516 pages

Collection :
Thèmes : Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion   Management / Organisation / Stratégie  


ISBN : 978-2-37687-399-0
Année de parution :
Nombre de pages : 516 pages
Format : 170 x 240
Type d'ouvrage : Broché / Bichro
Disponible : Oui
version papier 34,00 €
e-book 29,99 €
Envoi rapide

Fruit d’une collaboration entre 10 professeurs de Neoma Business School, passionnés par l’enseignement et ayant à cœur la réussite de leurs étudiants, cet ouvrage constitue une aide indispensable à tout étudiant de première année d’école de commerce et à tous ceux qui veulent s’initier au fonctionnement de l’entreprise.

Véritable soutien académique, ce manuel propose également une mise en situation grâce à une étude de cas. Cet exercice permet de décloisonner et de mettre en lien les différentes matières : science économique, droit, démarche marketing, méthodes quantitatives de gestion/économétrie, comptabilité générale, comptabilité de gestion, analyse et stratégie financière de l’entreprise, comportement organisationnel.

Les enseignants qui ont collaboré à cet ouvrage ont tous une longue expérience, tant au niveau académique que professionnel, qui rend leur approche pédagogique adaptée aux étudiants. Alliant théorie et pratique, ils proposent un ouvrage parfaitement en adéquation avec les nécessaires savoirs des étudiants de première année.

Tous ces éléments vous permettent d’avoir un ouvrage complet en soutien de vos cours. L’étude de cas vous aidera à mettre en application tous ces savoirs.

Bon voyage dans la découverte du monde de l’entreprise !

Coordonné par Anne Prevost-Bucchianeri et François Pottier, avec les contributions de Marc de BOURMONT, François COURTHEOUX, Ilyess EL KAROUNI, François FACCHINI, Nathalie JANSON, Emmanouela MANDALAKI, Marie-Claire Niort, François POTTIER, Anne PREVOST-BUCCHIANERI et Marie-Michèle VASSILIOU.

Anne PREVOST-BUCCHIANERI

Anne PREVOST-BUCCHIANERI a encadré la vie associative étudiante de NEOMA, et y a été directrice des programmes post bac. À ce titre elle a pu acquérir une expérience riche dans la construction des projets personnels et professionnels des étudiants.

François POTTIER

François POTTIER a fréquemment conseillé les associations sur des problématiques comptables, il est, par ailleurs, depuis de nombreuses années trésorier d’une association. Ces différentes expériences lui ont permis de développer une réelle compétence dans ce domaine.

Marc DE BOURMONT

Enseignant-Chercheur en Comptabilité et en Méthodes Quantitatives de Gestion, NEOMA Business School.

François COURTHEOUX

Intervenant Entreprise en Contrôle de Gestion et Finance, NEOMA Business School.

Ilyess EL KAROUNI

Enseignant en Economie, NEOMA Business School, Chercheur à l’Université Paris 8.

François FACCHINI

Professeur Agrégé des Universités de Sciences Economiques, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Nathalie JANSON

Professeure Associée en Economie, NEOMA Business School.

Marie-Claire NIORT

Professeure de Marketing, NEOMA Business School.

Marie-Michèle VASSILIOU

Professeure en Design Thinking, Management et Leadership, NEOMA Business School.