Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

BSIS

A Decade of Impact

Michel KALIKA - 2022 - 228 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-37687-696-0
Année de parution :
Nombre de pages : 228 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché / Noir
Disponible : Oui
version papier 22,00 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

BSIS (Business School Impact System), initially created by FNEGE and internationalised by EFMD, aims to communicate to business school’s stakeholders the real impact of the academic institution and help the institution understand its role and importance in its impact zone(s).

More than 60 Business Schools in 19 countries involved in BSIS have demonstrated its purpose is much more significant. For a decade, BSIS developed the awareness of the sector with the first framework to propose a global view of impact based on seven structured dimensions: financial, educational, business development, intellectual, ecosystem, societal and image impact.

The 62 testimonies of business schools and experts that provide the content of this book prove that BSIS is more than impact indicators and measurements.

BSIS creates: 

- an impact on the communication of schools;

- an impact on their strategy, positioning and branding;

- their culture of impact;

- their organisation and information system on impact;

- a fundamental understanding that impact assessment is an actor of change.

Michel Kalika is the founder of BSIS and has been the director for a decade. He is the president of Business Science Institute, an international DBA Programme.

EFMD-FNEGE: CORNUEL Eric, CABY Jérôme, DUBOIS PierreLouis, SHENTON Gordon, HOUBRECHTS Griet, LEIGHTON Debra, COMTE Julie, NAGY TICHÁ Martina.

The contributing BSIS Experts: BEAULIEU Paul, BIEGER Thomas, BON Jérôme, BONARDI Jean-Philippe, CHATURVEDI Harivansh, DUFOUR Bruno, GUPTA Mukul, HELFER Jean-Pierre, IGALENS Jacques, LANDE Evelyne, MIJNHARDT Wilfred, MOTTIS Nicolas, PAGE Michael J., RAMANANTSOA Bernard, SAUQUET Alfons, THEVENET Maurice, THEVENOT Jacques, VAS Alain.

http://michelkalika.com/

Michel KALIKA

Michel KALIKA est Professeur émérite à l’Université Jean Moulin, iaelyon School of Management. Il est le Directeur du BSIS (Business School Impact System) qu’il a développé pour la FNEGE & l’EFMD.

Ce dispositif a, jusqu’à présent, été utilisé dans plus de 50 écoles de management dans 17 pays. Michel Kalika est également Président du Business Science Institute, une organisation académique internationale en réseau qui délivre un Executive Doctorate in Business Administration pour managers.

Auparavant, il a été doyen de l’EM Strasbourg Business School, où il a dirigé la fusion de deux institutions, doyen de l’IAE Poitiers, directeur de la recherche à Audencia et également Professeur à l’Université Paris-Dauphine où il a créé les programmes internationaux de MBA & DBA. Michel Kalika est l’auteur ou le co-auteur de plus de 25 ouvrages, dont Management stratégique, l’ouvrage français le plus réédité dans ce domaine. Ses recherches portent sur la surcharge informationnelle (théorie du « Millefeuille ») et sur l’impact des écoles de management.

40 collègues lui ont dédicacé un ouvrage en 2019, Entrepreneur à l’Université, éditions EMS.

 

www.Michelkalika.com