Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

Rédactrice en chef : Josée ST PIERRE  (josee.st-pierre@uqtr.ca)

 

La Revue internationale PME, créée en 1988, publie des contributions originales de haut niveau scientifique, à la fois théoriques et empiriques, se situant dans les domaines des sciences de la gestion et de l’économie, mais également de champs voisins qui s’intéressent aussi aux questions touchant aux PME et à l’entrepreneuriat (géographie, sociologie, psychologie, ingénierie, informatique, etc.). Aucune école de pensée n’est dominante et aucune approche méthodologique n’est écartée.

 

La Revue internationale PME est une revue savante qui utilise un processus d’évaluation en double aveugle pour la sélection des articles à publier. Ses processus d’évaluation, de sélection et de diffusion respectent les principes d’éthique qui assurent son intégrité. Sa diffusion s’étend à plus d’une trentaine de pays francophones et francophiles. Elle est indexée dans plusieurs bases de données internationales et figure au rang 2 du classement 2020 établi par la FNEGE, catégorie « Innovation-Entrepreneuriat ».

 

Pour soumettre un article à la revue, veuillez consulter les instructions et directives aux auteurs sur le site : https://revueinternationalepme.com.

 

La revue est diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ÉRUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter :  ripme@uqtr.ca.

Affichage de 1–12 sur 35 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Environnement / Éthique / Société

TOUS ÉTHIQUES ! DE LA PROCÉDURE…

ELISABETH GRESSIEUX
Un livre à destination des professionnels en exercice (cadres, décideurs) et futurs professionnels (étudiants de master en école de commerce ou d’ingénieurs) pour proposer des pistes d’action possibles afin d’améliorer la décision et le comportement éthiques en entreprise. Être sensibilisé à une difficulté et à ses chausse-trapes, c’est déjà avoir…

L’ÉDUCATION DÉPROGRAMMÉE

GEOFFREY MARTINACHE
L’intelligence artificielle connait un essor impressionnant, mais l’objectif de simuler pleinement l’intelligence humaine n’est pas encore atteint. Dans l’éducation, comment l’IA peut-elle transformer les manières d’apprendre et d’enseigner ? Comment et pourquoi l’IA remet-elle en cause les modes traditionnels de raisonnement et comment les réinventer pour former une société envahie…

RÉINVENTER L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE À L’ÈRE DE…

MICHELLE BERGADAÀ | PAULO PEIXOTO
Nous vivons une période de transformations technologiques d’une ampleur sans précédent, où l’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être une simple innovation parmi d’autres, mais s’impose comme un phénomène qui redessine en profondeur les structures mêmes de notre société. Le monde académique, socle premier de la production et de…
Toute la thématique