Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

Affichage de 1–12 sur 37 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

RH / Compétences / Coaching

LES SECRETS DE L’ENGAGEMENT

OLIVIER TRUONG | PIERRE-ANDRÉ BIZIEN
Depuis la fin de l’ère Covid, un curieux sentiment d’apathie semble flotter dans les couloirs des entreprises françaises. Alors que 40 % des employés se disent épuisés, les nouvelles générations sont accusées de remettre en question la valeur du travail, tandis que les seniors se méfient des mutations accélérées des…

PERSONNE N’AIME LES RH

RÉBECCA STÉPHANIE RENVERSEAU | GASPARD TERTRAIS
« Personne n’aime les RH. » Cette affirmation provocante révèle un malaise profond dans le monde du travail. Pourquoi une fonction si essentielle cristallise-t-elle tant de critiques ? Comment transformer cette défiance en opportunité de réinvention ? À travers les témoignages de plus de 50 professionnels RH & collaborateurs ainsi…

AU CŒUR DES TRANSFORMATIONS

MATTHIEU BIAVA | LAURENCE VANHÉE
Dans un monde en constante évolution, comment les organisations peuvent-elles s’adapter tout en cultivant un équilibre dynamique générateur d’impacts positifs ? Au cœur des transformations plonge dans les coulisses des grandes mutations organisationnelles, managériales et culturelles d’aujourd’hui. En s’appuyant sur des réflexions stratégiques, des interviews exclusives, des exemples concrets et…
Toute la thématique