Transformation digitale

Toutes les dernières parutions EMS

Les ouvrages de la collection « La transformation digitale : regards disciplinaires en management » portent sur les questions liées à la transformation digitale des organisations, celle-ci impliquant des bouleversements en termes managériaux et organisationnels, dans les différents domaines du management que sont les systèmes d’information, mais également la stratégie, le marketing, les ressources humaines, la logistique et la supply chain, etc.
L’objectif poursuivi par la collection est de créer et transmettre des connaissances scientifiques autour de la notion de transformation digitale afin d’en appréhender toute la complexité.
Ancrés dans différents domaines de spécialité, les regards disciplinaires en management apportent variété et richesse de points de vue pour traiter la transformation digitale à partir d’un problème théorique, conceptuel ou empirique original et d’actualité.
La collection est dirigée par Cécile GODÉ.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Management / Organisation / Stratégie

Les clés pour une recherche partenariale…

SHÉRAZADE GATFAOUI | ÉRIC GAUTIER LAURENT
Les recherches partenariales prennent un essor et rapprochent les entreprises privées ou publiques de l’université. Dans ce contexte, cet ouvrage explore les enjeux et défis en sciences de gestion et du management. De la négociation initiale du projet de recherche à la restitution et publication des résultats, il interroge les…

FORMER À L’ÈRE DE L’IA

GEOFFREY MARTINACHE | ROMAIN ZERBIB
L’IA transforme déjà la formation : elle bouscule les pratiques, redéfinit les rôles, et interroge la finalité même de l’apprentissage.  Plus qu’une révolution technologique, elle impose de repenser les objectifs, les méthodes et la gouvernance des dispositifs de montée en compétences.  Conçu pour les formateurs, les responsables pédagogiques et les…

RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…
Toute la thématique