L’ÉDUCATION DÉPROGRAMMÉE
Repenser l'apprentissage face à l'intelligence artificielle
L’intelligence artificielle connait un essor impressionnant, mais l’objectif de simuler pleinement l’intelligence humaine n’est pas encore atteint.
Dans l’éducation, comment l’IA peut-elle transformer les manières d’apprendre et d’enseigner ? Comment et pourquoi l’IA remet-elle en cause les modes traditionnels de raisonnement et comment les réinventer pour former une société envahie par les nouvelles technologies ?
Cet ouvrage illustre comment l’IA peut adapter l’enseignement au rythme et aux besoins spécifiques de chaque élève, identifier les forces et les lacunes, et fournir un soutien personnalisé en complément des méthodes traditionnelles éprouvées.
Ce livre explore également les implications de l’IA pour la société, ainsi que les applications pratiques pour les directeurs de campus, les responsables pédagogiques, les conseillers d’orientation qui peuvent tirer parti de l’IA.
Fiche technique
Auteurs

GEOFFREY MARTINACHE
Geoffrey Martinache est co-fondateur et directeur général en charge de la pédagogie et de l’innovation du groupe HEADN dont la mission est de permettre à chacun de trouver un métier qui fait du sens en donnant aux entreprises les compétences dont elles ont besoin pour mettre en place les transitions exigées par notre société. Son expérience en innovation pédagogique, en digital learning et en management de campus l’ont conduit à adapter notre système éducatif aux besoins des entreprises et aux nouveaux usages des étudiants en développant une expérience d’apprentissage expérientielle, engageante et collaborative basée sur les capacités d’hybridation des différentes formes d’intelligences. Il enseigne dans plusieurs grandes écoles.
Dans le même thème
Environnement / Éthique / Société
TOUS ÉTHIQUES ! DE LA PROCÉDURE…
ELISABETH GRESSIEUX
RÉINVENTER L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE À L’ÈRE DE…
MICHELLE BERGADAÀ | PAULO PEIXOTO