LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE
Stratégie des personnes et stratégie des organisations
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir la formulation et la mise en oeuvre effectives de leurs stratégies.
Les observations montrent que cet état de fait tient, d’une part, au manque de travail assidu et profond sur les instruments usuels de la stratégie, mais plus certainement encore, d’autre part, au manque de compréhension de la stratégie comme l’une des facultés essentielles de l’être humain, de nature existentielle.
L’ouvrage apporte une contribution singulière à la prise en compte de la conscience humaine dans la faculté stratégique des personnes et des organisations, avec, à la clé, des résultats spectaculaires pour leur survie et leur développement harmonieux.
Fiche technique
Auteurs

VINCENT CRISTALLINI
Spécialiste de la conduite du changement, de l’amélioration des performances et du management des équipes. Il a 34 ans d’intervention en management dans des entreprises de 20 à 15 000 personnes.
Diplôme d’Habilitation à diriger des recherches, Doctorat de sciences de gestion et un Master d’audit et de finances-comptabilité.
Auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine du management par la cohésion, il dirige l’équipe d’action-recherche Endogène depuis 2019.
Il milite pour une révolution conceptuelle dans la manière d’orchestrer les organisations.
Dans le même thème
Management / Organisation / Stratégie
MANAGER LES RÉSILIENCES
JULIEN CUSIN | CHRISTIAN MARCON | ANTOINE RENUCCI | THOMAS STENGER
L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE
MICHEL ALBOUY