Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

Rédactrice en chef : Josée ST PIERRE  (josee.st-pierre@uqtr.ca)

 

La Revue internationale PME, créée en 1988, publie des contributions originales de haut niveau scientifique, à la fois théoriques et empiriques, se situant dans les domaines des sciences de la gestion et de l’économie, mais également de champs voisins qui s’intéressent aussi aux questions touchant aux PME et à l’entrepreneuriat (géographie, sociologie, psychologie, ingénierie, informatique, etc.). Aucune école de pensée n’est dominante et aucune approche méthodologique n’est écartée.

 

La Revue internationale PME est une revue savante qui utilise un processus d’évaluation en double aveugle pour la sélection des articles à publier. Ses processus d’évaluation, de sélection et de diffusion respectent les principes d’éthique qui assurent son intégrité. Sa diffusion s’étend à plus d’une trentaine de pays francophones et francophiles. Elle est indexée dans plusieurs bases de données internationales et figure au rang 2 du classement 2020 établi par la FNEGE, catégorie « Innovation-Entrepreneuriat ».

 

Pour soumettre un article à la revue, veuillez consulter les instructions et directives aux auteurs sur le site : https://revueinternationalepme.com.

 

La revue est diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ÉRUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter :  ripme@uqtr.ca.

Affichage de 1–12 sur 33 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Environnement / Éthique / Société

ECHOES OF TOMORROW

JÉRÉMY LAMRI | STÉPHANIE RENVERSEAU | BORIS SIRBEY | GASPARD TERTRAIS | AURORA SILVER
Echoes of Tomorrow est un ouvrage prospectif sur le futur du travail avec une approche originale. Il est rédigé sous la forme d’un recueil captivant de 15 nouvelles de fiction qui explorent avec audace et imagination les multiples facteurs du futur du travail et de la société. Composées par quatre experts du futur du…

ÉROSION DU LITTORAL

BENJAMIN TAUPIN
L’érosion accélérée des côtes se présente comme un phénomène majeur qui commande une nouvelle organisation politique, économique et sociale de la bande littorale. Aux avant-postes des conséquences du dérèglement climatique, il est urgent de comprendre comment aborder les changements et les profondes réorganisations qui s’opèrent. Mobilisant les connaissances issues de disciplines variées, l’auteur offre un…

DIVERSITÉ ET REPRÉSENTATION

MARIE-LOU DULAC
Faut-il interdire le yoga ? Doit-on censurer Autant en emporte le vent ? Peut-on aimer Harry Potter sans être transphobe ? Ces questions, dans le sillage de la « pensée woke », s’invitent aussi bien dans les repas de famille que dans les entreprises et offrent rarement lieu à des débats…
Toute la thématique