Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Question(s) de management (n°19)

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2017
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 118 pages
Format : 210x297 mm

QUESTION(S) DE TERRITOIRES - QUESTION(S) DE MOBILITÉS

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Editorial > Pascal LARDELLIER

Entreprise et territoire : quelles perspectives pour demain ? > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Regards croisés sur entreprise et territoire > Hervé AZOULAY, Fabrizio BAROZZI, Mireille BLAESS, Isabelle BORIES-AZEAU, Raymond BOU NADER, Hervé CRAUSAZ, Patrick DAMBRON, Jean-Michel GARRIGUES, Jacques IGALENS, Alain LEMPEREUR, Graziella LUISI, Mouloud MADOUN, Florian MANTIONE, Eric NICOD, Philippe PACHE, Michel RACINE, Patrice SAM, Thierry SIBIEUDE, Christophe STORAI, Patrice TERRAMORSI et Delphine VAN HOOREBEKE

Quelques thèses récentes sur entreprise et territoire > Maria Giuseppina BRUNA

 Editorial> André BOYER

L’importance du Business Model dans le système de reporting d’entreprise > Elisabetta MAGNAGHI et Sonia CHIKH M’HAMED

Il était une fois les entreprises « libérées » : de la généalogie d’un modèle à l’identification de ses conditions de développement > Didier CHABANET, Rodolphe COLLE, Isabelle CORBETT-ETCHEVERS, Christian DEFELIX, Céline PEREA et Damien RICHARD

La négociation interculturelle : défi des approches concurrentes et diversité des paradigmes > Dorsaf DELLECH et Mohsen DEBABI

La construction de la confiance sur une plateforme de l’économie collaborative. Une étude qualitative des critères de choix d’un covoitureur sur BlaBlaCar > Laurence LEMOINE, Samy GUESMI et Walid HADHRI

La représentation sociale de carrière de cadres face à la mondialisation des médias > Jean-Yves HAMIOT et Karine MERLE

Proposition d’un modèle de facteurs explicatifs de l’adoption du QR code, dans un pays émergent > Rihab BOURI et Ramla MEZGHENNI DHOUIB

Quelques thèses récentes en sciences de gestion sur la mobilité professionnelle > Jean-Marie PERETTI

Liste des articles du numéro :

Il était une fois les entreprises « libérées » : de la généalogie d’un modèle à l’identification de ses conditions de développement

Liberated companies: from the genealogy of a model to the identification of its conditions of development

Auteur(s) : Damien RICHARD, Rodolphe COLLE, Isabelle CORBETT-ETCHEVERS, Christian DEFELIX, Céline PEREA, Didier CHABANET

12 pages

15,00 €

La construction de la confiance sur une plateforme de l’économie collaborative. Une étude qualitative des critères de choix d’un covoitureur sur BlaBlaCar

Building trust within a platform of the collaborative economy. A qualitative study of the criteria for choosing a carpool partner on BlaBlaCar

Auteur(s) : Laurence LEMOINE, Samy GUESMI, Walid HADHRI

13 pages

15,00 €

La négociation interculturelle : défi des approches concurrentes et diversité des paradigmes

The cross cultural negotiation: challenge of competing approaches and diversity of paradigms

Auteur(s) : Dorsaf DELLECH, Mohsen DEBABI

9 pages

15,00 €

La représentation sociale de carrière de cadres face à la mondialisation des médias

The managers’ career social representation in media agencies facing globalization

Auteur(s) : Jean-Yves HAMIOT, Karine MERLE

10 pages

15,00 €

L’importance du Business Model dans le système de reporting d’entreprise

The role of Business Model in corporate report

Auteur(s) : Elisabetta MAGNAGHI, Sonia CHIK M'HAMED

25 pages

15,00 €

Proposition d’un modèle de facteurs explicatifs de l’adoption du QR code, dans un pays émergent

Proposition of explanatory factors model of the QR code adoption in an emerging country

Auteur(s) : Rihab BOURI, Ramla MEZGHENNI DHOUIB

16 pages

15,00 €