Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Question(s) de management (n°15)

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2016
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 168 pages
Format : 210 x 297 mm

LE CLIENT EN QUESTION(S)

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines > Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBÈGUE et Jean-Yves SAULQUIN

La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire . l’épreuvede l’équité organisationnelle > Lassana TIOTE

Le statut normatif des comportements de citoyennet. organisationnelle > Bernard GANGLOFF

Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco > Doha SAHRAOUI BENTALEB

Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs > Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS et Bouchra BENRAÏSS

Editorial > Haithem NAGATI

L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entr.es et des strat.gies d’appropriation de l’espace par les consommateurs > Maggie SCORDEL

" Les séniors en tête de gondole ". Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution > Philippe FACHE et Mathias WAELLI

Manager le client interne pour innover > Ben BOUBAKARY et Romain ZERBIB

The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value > Esther SLEILATI et Benoît AUBERT

Aux sources du véhicule connecté > Eric ENREGLE

Regards croisés sur " People or Customer first? " > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Entre " Customer first " et " People first ", quelles postures managériales l’entreprise doit (ou peut)-elle adopter ? 

> Gérard AGBOTA, Alain AKANNI, Hervé AZOULAY, Nehmé AZOURY, Eric BACHELLEREAU, Isabelle BARTH, Zeineb BEN AMMAR MAMLOUK, Laila BENRAISS-NOAILLES, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, Alfred BIAOU, Mireille BLAESS, Natalia BOUROVA, Marc-François BRAZIER, Jacques BROUILLET, Maria-Giuseppina BRUNA, Fabrice COMLAN, Patrick DAMBRON, Richard DELAYE, Isabelle do-REGO, Jean-Marie DUMAZERT, Patrice EYRAUD, Anne-Marie FRAY, Baï Judith GLIDJA, Sana HENDA, Hubert LANDIER, Nadejda POKROVSKAIA

Quelques thèses récentes sur la relation client > Maria-Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Accéder au Top Management : trajectoires pour briser le plafond de verre au Maroc

Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco

Auteur(s) : Doha SAHRAOUI

13 pages

15,00 €

Aux sources du véhicule connecté

The inner logic of connected vehicle

Auteur(s) : Eric ENREGLE

11 pages

15,00 €

Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs

Impact of classical reputation and e-reputation on the attractiveness of companies as employers

Auteur(s) : Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS, Bouchra BENRAÏSS

10 pages

15,00 €

La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire à l’épreuve de l’équité organisationnelle

Ivory coast mobile phone executive’s loyalty dealing with organizational equity

Auteur(s) : Lassana TIOTE

16 pages

15,00 €

Le statut normatif des comportements de citoyenneté organisationnelle

The normative status of organizational citizenship behaviors

Auteur(s) : Bernard GANGLOFF

13 pages

15,00 €

Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines

Who are the experts? Representations and human resource management practices

Auteur(s) : Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Jean-Yves SAULQUIN

13 pages

15,00 €

L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entrées et des stratégies d’appropriation de l’espace par les consommateurs

The store entrance, a preamble for shopping experience? Identification of the main types of entrances and of the space appropriation practices for consumers

Auteur(s) : Maggie SCORDEL

10 pages

15,00 €

L’impact de la certification ISO sur la valeur perçue par les clients

The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value

Auteur(s) : Esther SLEILATI, Benoît AUBERT

15 pages

15,00 €

Manager le client interne pour innover

Manage the internal customer for innovation

Auteur(s) : Ben BOUBAKARY, Romain ZERBIB

15 pages

15,00 €

« Les séniors en tête de gondole » Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution

Seniors at the fore front!

Auteur(s) : Philippe FACHE, Mathias WAELLI

10 pages

15,00 €