Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le comportement responsable des consommateurs face à l’agriculture belge (Question(s) de management - N°32)

14 pages

Auteurs : Romina GIULIANO, Florine ELOY


Nous analysons le comportement des consommateurs face aux difficultés du secteur agricole en Belgique. L’étude s’est premièrement concentrée sur une présentation très détaillée du contexte marquant l’agriculture mais également sur le soutien des politiciens et des citoyens dans le cadre des difficultés professionnelles rencontrées par le secteur agricole. Ainsi, dans un deuxième temps, nous avons mené une enquête par questionnaire en Flandre et en Wallonie auprès de personnes consommant des produits agricoles belges. Les résultats de cette étude mettent en avant la part grandissante de la préoccupation des consommateurs belges envers leur agriculture mais également le lien qui existe entre la consommation de produits agricoles belges et la réalisation d’autres comportements socio-responsables, l’influence de l’information et la primauté de la proximité à la labélisation dans ce type de consommation. 


Responsible consumer behavior in relation to Belgian agriculture 

We analyze the behavior of consumers faced with the difficulties of the agricultural sector in Belgium. The study first focused on a very detailed presentation of the agricultural context but also on the support of politicians and citizens in the context of the professional difficulties encountered by the agricultural sector. In a second step, we conducted a questionnaire survey in Flanders and Wallonia among people consuming Belgian agricultural products. The results of this study were announced the big consumption of the Belgian consumers towards their agriculture, but also the link that they are related to the consumption of agricultural products and realization of others responsabile behavior, information influence and the primacy of the lableling. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°32
Date de parution 2021
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 216 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :