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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

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    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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  • Le son des Editions EMS
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Comment obtenir l’accord d’un client pour un consultant ? Une approche possible par la notion d’obtenance (Question(s) de management (n°22))

13 pages

Auteurs : Michel DALMAS, Jean-Jacques MACHURET


Bien que l’activité de conseil soit essentielle pour les consultants dans leur activité d’auto-entrepreneur, aucun article n’a été identifié concernant la transformation des prospects en nouveaux clients. Ainsi, nous proposons de définir le concept « d’obtenance ». Pour cela, une recherche exploratoire a été effectuée auprès de 19 consultants, en utilisant la méthode Delphi. Deux valeurs étaient importantes pour les consultants interrogés : la « confiance » et l’« expertise » ; ce résultat a été suggéré dans la littérature . traitant du marketing relationnel (Palmatier, 2007). Puis un modèle conceptuel a été obtenu et testé par l’envoi d’un questionnaire auprès de 5 600 consultants. 301 réponses ont été obtenues ; étape suivie d’une analyse des données, bi-variée puis d’un analyse factorielle. Les résultats ont conduit à la proposition de la notion « d’obtenance ». En conclusion de cet article, une action est proposée, concernant la transformation des prospects en clients, du fait des perceptions de « confiance » et d’« expertise » par l’entreprise cliente, concernant les consultants. 


How to reach a customer agreement? A new approach by concept of “obtenance” 

While consulting activity is essential for entrepreneurship for consultants, no article haven been identified dealing with transformation of prospects into new clients. Hence, we propose to define the concept of “obtaining”. For this, an exploratory research was conducted with 19 consultants, using the Delphi method. Two values were important for this sample: “trust” and “expertise”; this result was already suggested in articles dealing with Relational Marketing (Palmatier, 2007). Then a conceptual model was obtained and tested with the contribution of 5,600 consultants. 301 responses were obtained, followed by bi-varied and factor analysis. Results conducted to the proposition of the concept of “obtaining”. In conclusion of the article an action is proposed, dealing with the transformation of prospects into customers, based to the perception of “trust” and “expertise” by the company with regards to consultants. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°22)
Date de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 174 pages
Format 21x29,7 mm

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