Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°67

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°67 Juillet-Septembre 2012


ÉDITORIAL

Le repérage marketing des influenceurs dans les réseaux sociaux : des dangers de l'ignorance aux risques de l'à peu près (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

DM NEWS

Un positionnement réaffirmé et des nouveautés pour 2013 (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

APPEL À PAPIERS

Numéro spécial 2013 : Marketing – Enjeux et perspectives (B. Pras)

MARQUES

Les enjeux de l'abandon d'une marque locale : la question du transfert d'image (V. Pauwels-Delassus et M.-H. Fosse-Gomez)

MARKETING DURABLE

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie : quelle perception des consommateurs et quelles implications marketing (H. Remaud et L. Sirieix)

Consommer des produits alimentaires locaux : comment et pourquoi ? (A. Merle et M. Piotrowski)

RELATIONS CLIENT

Au-delà des réclamations, comprendre et gérer les litiges (D. Roux)

EXPÉRIENTIEL

Stratégies expérientielles et dimensions de l'expérience : la quête de l'avantage concurrentiel commercial (C. Roederer)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Les enjeux stratégiques des sites Internet pour les jeunes enfants : illustration par le cas BayardKids (V. Hémar-Nicolas et P. Ezan)

Tribunes de Décisions Marketing

A propos de

Du marketing digital SVP, et rien d'autre ! (C. Dussart)

La téléréalité pourrait-elle contaminer la relation commerciale sur Internet ? (L. Attuel-Mendès et J.-F. Notebaert)

Faire face aux évolutions d'un marché (L. Tournois)

Livres

Liste des articles du numéro :

Au-delà des réclamations - Comprendre et gérer les litiges

Beyond customer complaints - Understanding and managing litigation

Auteur(s) : Dominique ROUX

14 pages

15,00 €

Consommer des produits alimentaires locaux - Comment et pourquoi ?

Local food - How and why ?

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

12 pages

15,00 €

Du marketing digital svp, et rien d'autre !

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Faire face aux évolutions d'un marché - L’articulation entre management défensif et offensif

Auteur(s) : Laurent TOURNOIS

7 pages

15,00 €

La téléréalité pourrait-elle contaminer la relation commerciale sur Internet ?

Auteur(s) : Laurence ATTUEL-MENDES

3 pages

15,00 €

Les enjeux de l'abandon d'une marque locale - La question du transfert d’image

Abandoning a local brand - The question of image transfer

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Véronique PAUWELS-DELASSUS

12 pages

15,00 €

Les enjeux stratégiques des sites Internet pour les jeunes enfants - Illustration par le cas BayardKids

The strategic stakes of websites designed for young children - The case of BayarKids

Auteur(s) : Pascale EZAN, Valérie HEMAR-NICOLAS

6 pages

15,00 €

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie - Quelle perception des consommateurs et quelles

Eco-friendly wines as opposed to conventional wines in Australia and France - From consumers’ perceptions to marketing implicat

Auteur(s) : Lucie SIRIEIX, Hervé REMAUD

13 pages

15,00 €

Stratégies expérientielles et dimensions de l’expérience - La quête de l’avantage concurrentiel commercial

experiential strategies and dimensions of a consumption experience - the quest for competitive advantage

Auteur(s) : Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €