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  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°67

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°67 Juillet-Septembre 2012


ÉDITORIAL

Le repérage marketing des influenceurs dans les réseaux sociaux : des dangers de l'ignorance aux risques de l'à peu près (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

DM NEWS

Un positionnement réaffirmé et des nouveautés pour 2013 (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

APPEL À PAPIERS

Numéro spécial 2013 : Marketing – Enjeux et perspectives (B. Pras)

MARQUES

Les enjeux de l'abandon d'une marque locale : la question du transfert d'image (V. Pauwels-Delassus et M.-H. Fosse-Gomez)

MARKETING DURABLE

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie : quelle perception des consommateurs et quelles implications marketing (H. Remaud et L. Sirieix)

Consommer des produits alimentaires locaux : comment et pourquoi ? (A. Merle et M. Piotrowski)

RELATIONS CLIENT

Au-delà des réclamations, comprendre et gérer les litiges (D. Roux)

EXPÉRIENTIEL

Stratégies expérientielles et dimensions de l'expérience : la quête de l'avantage concurrentiel commercial (C. Roederer)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Les enjeux stratégiques des sites Internet pour les jeunes enfants : illustration par le cas BayardKids (V. Hémar-Nicolas et P. Ezan)

Tribunes de Décisions Marketing

A propos de

Du marketing digital SVP, et rien d'autre ! (C. Dussart)

La téléréalité pourrait-elle contaminer la relation commerciale sur Internet ? (L. Attuel-Mendès et J.-F. Notebaert)

Faire face aux évolutions d'un marché (L. Tournois)

Livres

Liste des articles du numéro :

Au-delà des réclamations - Comprendre et gérer les litiges

Beyond customer complaints - Understanding and managing litigation

Auteur(s) : Dominique ROUX

14 pages

15,00 €

Consommer des produits alimentaires locaux - Comment et pourquoi ?

Local food - How and why ?

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

12 pages

15,00 €

Du marketing digital svp, et rien d'autre !

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Faire face aux évolutions d'un marché - L’articulation entre management défensif et offensif

Auteur(s) : Laurent TOURNOIS

7 pages

15,00 €

La téléréalité pourrait-elle contaminer la relation commerciale sur Internet ?

Auteur(s) : Laurence ATTUEL-MENDES

3 pages

15,00 €

Les enjeux de l'abandon d'une marque locale - La question du transfert d’image

Abandoning a local brand - The question of image transfer

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Véronique PAUWELS-DELASSUS

12 pages

15,00 €

Les enjeux stratégiques des sites Internet pour les jeunes enfants - Illustration par le cas BayardKids

The strategic stakes of websites designed for young children - The case of BayarKids

Auteur(s) : Pascale EZAN, Valérie HEMAR-NICOLAS

6 pages

15,00 €

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie - Quelle perception des consommateurs et quelles

Eco-friendly wines as opposed to conventional wines in Australia and France - From consumers’ perceptions to marketing implicat

Auteur(s) : Lucie SIRIEIX, Hervé REMAUD

13 pages

15,00 €

Stratégies expérientielles et dimensions de l’expérience - La quête de l’avantage concurrentiel commercial

experiential strategies and dimensions of a consumption experience - the quest for competitive advantage

Auteur(s) : Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €