Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°36

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°36 Octobre-Décembre 2004

 

- Editorial
Etudes qualitatives et décisions et Les études qualitatives à la recherche du sens perdu

 

- Qualité
La qualité des études qualitatives: Principes et pratiques
Réunion de consommateurs: Comprendre les motivations de la participation

 

- Méthodologies
Portrait chinois:Le jeu de la métaphore en tant qu'expérience
La netnographie: Une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation.

 

- Analyses
L'analyse de visuels: pour une complémentarité des principales approches

 

- A propos de
L'alterconsommateur et le qualitativiste

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

LA NETNOGRAPHIE : Une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation

NETNOGRAPHY : A NEW QUALITATIVE RESEARCH METHOD BASED ON THE VIRTUAL COMMUNITIES OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Yohan BERNARD

14 pages

15,00 €

LA QUALITÉ DES ÉTUDES QUALITATIVES - Principes et pratiques

THE QUALITY OF QUALITATIVES STUDIES

Auteur(s) : Florence DANO, Viviane HAMON, Sylvie LLOSA

15 pages

15,00 €

L’ALTERCONSOMMATEUR ET LE QUALITATIVISTE

TAKING INTO ACCOUNT THE ALTER-CONSUMERS

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

L’ANALYSE AUTOMATISÉE DE DONNÉES TEXTUELLES EN MARKETING - Comparaison de trois logiciels

COMPUTER-AIDED TEXTUAL AN ALYSIS IN MARKETING - COMPARING THREE SOFTWARE

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON

16 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE VISUELS - Pour une complémentarité des principales approches

ANALYSING MARKETING VISUALS

Auteur(s) : Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

PORTRAIT CHINOIS - Le jeu de la métaphore en tant qu’expérience

CHINESE PORTRAIT - THE METAPHORE GAME AS AN EXPERIENCE

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE

9 pages

15,00 €

RÉUNION DE CONSOMMATEURS : Comprendre les motivations de la participation

UNDERSTANDING WHY PEOPLE ATTEND FOCUS GROUPS

Auteur(s) : Maud HERBERT

12 pages

15,00 €