Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°8

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°8 Mai-Août 1996
EDITORIAL
Vers des relations efficaces
SERVICES
La technologie : maître ou esclave de la distribution des services question
BUSINESS TO BUSINESS
- Modes de collaboration dans les services interorganisationnels 
- Maturité des marchés industriels et segmentation : l’arbitrage prix/services
- Innovation et partenariat : facteurs clés de succès 
MEDIA-PLANNING
- Courbes de réponse et couverture efficace : deux outils pour l’évaluation des plans média
CINEMA
- Le placement de produit dans les films : une communication originale
DISTRIBUTION
- Les stratégies du distributeur
ETUDES
- Mener des études de satisfaction clients en milieu business to business 
A PROPOS DE MARKETING
- ECR et Management de Catégorie : les enjeux du pouvoir
JURIDIQUE
- Du point de vente au magasin électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COURBES DE RÉPONSE ET COUVERTURE EFFICACE : Deux outils pour la construction et l’évaluation des plans média

RESPONSE CURVE AND EFFECTIVE FREQUENCY : TWO USEFUL TOOLS FOR BUILDING AND EVALUATING MEDIA SCHEDULES

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON, Thierry VALLAUD

11 pages

15,00 €

DU POINT DE VENTE AU MAGASIN ÉLECTRONIQUE

FROM THE RETAIL OUTLET TO THE ELECTRONIC SHOP

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

ECR ET MANAGEMENT DE CATÉGORIE : Les enjeux du pouvoir

ECR AND CATEGORY MANAGEMENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

INNOVATION ET PARTENARIAT: Facteurs clés de succès

INNOVATION AND ALLIANCE : KEY SUCCESS FACTORS

Auteur(s) : Éric PERRAUD, Jean-Marc XUEREB

11 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE : Maître ou esclave de la distribution des services ?

TECHNOLOGY: MASTER OR SLAVE IN THE DISTRIBUTION OF SERVICES ?

Auteur(s) : Christopher LOVELOCK, Denis LAPERT

15 pages

15,00 €

LE PLACEMENT DE PRODUIT DANS LES FILMS : Une communication originale

PRODUCT PLACING IN MOVIES : AN ORIGINAL COMMUNICATION

Auteur(s) : Joël BRÉE

10 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES DU DISTRIBUTEUR

RETAILING STRATEGIES

Auteur(s) : Christian LHERMIE

7 pages

15,00 €

MATURITÉ DES MARCHÉS INDUSTRIELS ET SEGMENTATION : L’arbitrage prix/services

MATURE INDUSTRIAL MARKETS AND SEGMENTATION : THE CASE OF RELATIVE PRICE AND SERVICE TRADE-OFF

Auteur(s) : Emmanuel J. CHÉRON, Naoufel DAGHFOUS, Denis HÉROUX

10 pages

15,00 €

MODES DE COLLABORATION DANS LES SERVICES INTERORGANISATIONNELS

MODES OF COOPERATION IN BUSINESS TO BUSINESS SERVICES

Auteur(s) : Frédéric MARION, Jean-Hugues CARREL-BILLARD

8 pages

15,00 €