Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°8

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°8 Mai-Août 1996
EDITORIAL
Vers des relations efficaces
SERVICES
La technologie : maître ou esclave de la distribution des services question
BUSINESS TO BUSINESS
- Modes de collaboration dans les services interorganisationnels 
- Maturité des marchés industriels et segmentation : l’arbitrage prix/services
- Innovation et partenariat : facteurs clés de succès 
MEDIA-PLANNING
- Courbes de réponse et couverture efficace : deux outils pour l’évaluation des plans média
CINEMA
- Le placement de produit dans les films : une communication originale
DISTRIBUTION
- Les stratégies du distributeur
ETUDES
- Mener des études de satisfaction clients en milieu business to business 
A PROPOS DE MARKETING
- ECR et Management de Catégorie : les enjeux du pouvoir
JURIDIQUE
- Du point de vente au magasin électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COURBES DE RÉPONSE ET COUVERTURE EFFICACE : Deux outils pour la construction et l’évaluation des plans média

RESPONSE CURVE AND EFFECTIVE FREQUENCY : TWO USEFUL TOOLS FOR BUILDING AND EVALUATING MEDIA SCHEDULES

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON, Thierry VALLAUD

11 pages

15,00 €

DU POINT DE VENTE AU MAGASIN ÉLECTRONIQUE

FROM THE RETAIL OUTLET TO THE ELECTRONIC SHOP

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

ECR ET MANAGEMENT DE CATÉGORIE : Les enjeux du pouvoir

ECR AND CATEGORY MANAGEMENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

INNOVATION ET PARTENARIAT: Facteurs clés de succès

INNOVATION AND ALLIANCE : KEY SUCCESS FACTORS

Auteur(s) : Éric PERRAUD, Jean-Marc XUEREB

11 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE : Maître ou esclave de la distribution des services ?

TECHNOLOGY: MASTER OR SLAVE IN THE DISTRIBUTION OF SERVICES ?

Auteur(s) : Christopher LOVELOCK, Denis LAPERT

15 pages

15,00 €

LE PLACEMENT DE PRODUIT DANS LES FILMS : Une communication originale

PRODUCT PLACING IN MOVIES : AN ORIGINAL COMMUNICATION

Auteur(s) : Joël BRÉE

10 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES DU DISTRIBUTEUR

RETAILING STRATEGIES

Auteur(s) : Christian LHERMIE

7 pages

15,00 €

MATURITÉ DES MARCHÉS INDUSTRIELS ET SEGMENTATION : L’arbitrage prix/services

MATURE INDUSTRIAL MARKETS AND SEGMENTATION : THE CASE OF RELATIVE PRICE AND SERVICE TRADE-OFF

Auteur(s) : Emmanuel J. CHÉRON, Naoufel DAGHFOUS, Denis HÉROUX

10 pages

15,00 €

MODES DE COLLABORATION DANS LES SERVICES INTERORGANISATIONNELS

MODES OF COOPERATION IN BUSINESS TO BUSINESS SERVICES

Auteur(s) : Frédéric MARION, Jean-Hugues CARREL-BILLARD

8 pages

15,00 €