Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°96

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Marketing et santé »

Sommaire / n°96 Octobre-Décembre 2019

 Editorial

Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? (Crié D. et Gallopel-Morvan K.)

Ethique et don

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l'activité physique  (Berriche A., Martin A. et Villain D.)

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs (Boch E. et Giannelloni J.-L.)

Nutrition

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires (Laporte M.-E.)

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu (Nabec L., Marette S. et Durieux F.)

Santé publique

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention (Colin C. et Droulers O.)

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne (Maubisson L., des Garets V. et Nistar M.)

Industrie pharmaceutique

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle (Wilhelm M.-C., Gavard-Perret M.-L. et Gemayel Y.)

Liste des articles du numéro :

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne

Words and Issues around Vaccination in France: mapping of online review

Auteur(s) : Laurent MAUBISSON, Véronique DES GARETS, Margaux NISTAR

20 pages

15,00 €

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires

Distinguishing between perceived health and nutritional risks to improve eating behaviors

Auteur(s) : Marie-Eve LAPORTE

16 pages

15,00 €

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs

Blood donation: understanding donors’ logic and the value of the donation to increase donors enrolment and fidelity

Auteur(s) : Emmanuelle BOCH, Jean-Luc GIANNELLONI

17 pages

15,00 €

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l’activité physique

Ethics and Virtual Future Self Expérience in Health Behavior Change. Application to physical activity

Auteur(s) : Amira BERRICHE, Annabel MARTIN, Daphné VILLAIN

19 pages

15,00 €

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle

The effects of the characteristics of drug industry’s promotional gifts on doctors’ prescriptions. The mediating role of situational reactance

Auteur(s) : Marie-Claire WILHELM, Marie-Laure GAVARD-PERRET, Youssef GEMAYEL

16 pages

15,00 €

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu

The Nutri-Score effects in France on low-income consumers’ willingness-to-pay

Auteur(s) : Lydiane NABEC, Stéphan MARETTE, Florence DURIEUX

20 pages

15,00 €

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention

Tobacco control among young non-smokers: the interest of combining emotions in preventative messages

Auteur(s) : Cécile COLIN, Olivier DROULERS

16 pages

15,00 €