Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°5

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 116 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°5 Mai-Août 1995

EDITORIAL


- L'échange interactif à distance : de l'"Ether" électromagnétique au réseau Internet


MARKETING INTERACTIF


- Le marketing inversé : interactivité, structure et pouvoir


- Internet : un outil transnational au service du commerce


- La stratégie de Microsoft- Innovations "directes": trois lancements


L'avenir des catalogues électroniques pour vendre à distance


Les nouvelles technologies et les nouveaux partenariats


Le "direct" vecteur d'innovation dans un marché saturé


- L'électronique grand public et l'industrie de l'information


- Le consommateur face au télé-achat en France et aux Etats-Unis


- La télévente comme canal de distribution ?


- Télé-achat : un entretien avec R. Kluger


- Promotion des ventes :  tendances et interactivité



DISTRIBUTION


- Politique environnementale dans la grande distribution 


ETUDES


- Les panels consommateurs scannérisés


A PROPOS DE


- Mais qui est donc le client final ?


LIVRES


ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

INNOVATIONS “DIRECTES” : Trois lancements

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

2 pages

15,00 €

INTERNET : UN OUTIL TRANSNATIONAL AU SERVICE DU COMMERCE

Auteur(s) : Philippe BAUMARD, Bernard FORGUES

12 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE MICROSOFT

Auteur(s) : Jean-Michel BILLAUT

5 pages

15,00 €

LA TÉLÉVENTE COMME CANAL DE DISTRIBUTION ?

Auteur(s) : François POTTIER, Marc BENOUN, Guy BASSET

5 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE AU TÉLÉ-ACHAT EN FRANCE ET AUX ETATS-UNIS

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, André FADY

8 pages

15,00 €

LE MARKETING INVERSÉ : Interactivité, structure et pouvoir

Auteur(s) : Daniel TIXIER, Bernard PRAS

13 pages

15,00 €

LE “DIRECT” VECTEUR D’INNOVATION DANS UN MARCHÉ SATURÉ Le cas de Banque Directe

Auteur(s) : Thierry LACHAUX

5 pages

15,00 €

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET LES NOUVEAUX PARTENARIATS

Auteur(s) : Jean-Pierre MACHART

4 pages

15,00 €

LES PANELS CONSOMMATEURS SCANNERISÉS

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Alain QUAGHEBEUR

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES CATALOGUES ÉLECTRONIQUES POUR VENDRE À DISTANCE Le cas “Somewhere”

Auteur(s) : Jean-Pierre CABY

4 pages

15,00 €

L’ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC ET L’INDUSTRIE DE L’INFORMATION : Concurrence et stratégies émergentes

Auteur(s) : Kenneth R. LAIRD, Nikhilesh DHOLAKIA, Ruby R. DHOLAKIA

7 pages

15,00 €

MAIS QUI EST DONC LE CLIENT FINAL ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

2 pages

15,00 €

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

Auteur(s) : Bernard GUILLON

9 pages

15,00 €

PROMOTION DES VENTES : tendances et interactivité

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

6 pages

15,00 €

TÉLÉ-ACHAT Un entretien avec Roland Kluger, Directeur Général de HSS

Auteur(s) : Gilles PACHÉ, Suzanne PONTIER

2 pages

15,00 €