Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°5

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 116 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°5 Mai-Août 1995

EDITORIAL


- L'échange interactif à distance : de l'"Ether" électromagnétique au réseau Internet


MARKETING INTERACTIF


- Le marketing inversé : interactivité, structure et pouvoir


- Internet : un outil transnational au service du commerce


- La stratégie de Microsoft- Innovations "directes": trois lancements


L'avenir des catalogues électroniques pour vendre à distance


Les nouvelles technologies et les nouveaux partenariats


Le "direct" vecteur d'innovation dans un marché saturé


- L'électronique grand public et l'industrie de l'information


- Le consommateur face au télé-achat en France et aux Etats-Unis


- La télévente comme canal de distribution ?


- Télé-achat : un entretien avec R. Kluger


- Promotion des ventes :  tendances et interactivité



DISTRIBUTION


- Politique environnementale dans la grande distribution 


ETUDES


- Les panels consommateurs scannérisés


A PROPOS DE


- Mais qui est donc le client final ?


LIVRES


ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

INNOVATIONS “DIRECTES” : Trois lancements

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

2 pages

15,00 €

INTERNET : UN OUTIL TRANSNATIONAL AU SERVICE DU COMMERCE

Auteur(s) : Philippe BAUMARD, Bernard FORGUES

12 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE MICROSOFT

Auteur(s) : Jean-Michel BILLAUT

5 pages

15,00 €

LA TÉLÉVENTE COMME CANAL DE DISTRIBUTION ?

Auteur(s) : François POTTIER, Marc BENOUN, Guy BASSET

5 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE AU TÉLÉ-ACHAT EN FRANCE ET AUX ETATS-UNIS

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, André FADY

8 pages

15,00 €

LE MARKETING INVERSÉ : Interactivité, structure et pouvoir

Auteur(s) : Daniel TIXIER, Bernard PRAS

13 pages

15,00 €

LE “DIRECT” VECTEUR D’INNOVATION DANS UN MARCHÉ SATURÉ Le cas de Banque Directe

Auteur(s) : Thierry LACHAUX

5 pages

15,00 €

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET LES NOUVEAUX PARTENARIATS

Auteur(s) : Jean-Pierre MACHART

4 pages

15,00 €

LES PANELS CONSOMMATEURS SCANNERISÉS

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Alain QUAGHEBEUR

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES CATALOGUES ÉLECTRONIQUES POUR VENDRE À DISTANCE Le cas “Somewhere”

Auteur(s) : Jean-Pierre CABY

4 pages

15,00 €

L’ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC ET L’INDUSTRIE DE L’INFORMATION : Concurrence et stratégies émergentes

Auteur(s) : Kenneth R. LAIRD, Nikhilesh DHOLAKIA, Ruby R. DHOLAKIA

7 pages

15,00 €

MAIS QUI EST DONC LE CLIENT FINAL ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

2 pages

15,00 €

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

Auteur(s) : Bernard GUILLON

9 pages

15,00 €

PROMOTION DES VENTES : tendances et interactivité

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

6 pages

15,00 €

TÉLÉ-ACHAT Un entretien avec Roland Kluger, Directeur Général de HSS

Auteur(s) : Gilles PACHÉ, Suzanne PONTIER

2 pages

15,00 €