Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°5

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 116 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°5 Mai-Août 1995

EDITORIAL


- L'échange interactif à distance : de l'"Ether" électromagnétique au réseau Internet


MARKETING INTERACTIF


- Le marketing inversé : interactivité, structure et pouvoir


- Internet : un outil transnational au service du commerce


- La stratégie de Microsoft- Innovations "directes": trois lancements


L'avenir des catalogues électroniques pour vendre à distance


Les nouvelles technologies et les nouveaux partenariats


Le "direct" vecteur d'innovation dans un marché saturé


- L'électronique grand public et l'industrie de l'information


- Le consommateur face au télé-achat en France et aux Etats-Unis


- La télévente comme canal de distribution ?


- Télé-achat : un entretien avec R. Kluger


- Promotion des ventes :  tendances et interactivité



DISTRIBUTION


- Politique environnementale dans la grande distribution 


ETUDES


- Les panels consommateurs scannérisés


A PROPOS DE


- Mais qui est donc le client final ?


LIVRES


ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

INNOVATIONS “DIRECTES” : Trois lancements

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

2 pages

15,00 €

INTERNET : UN OUTIL TRANSNATIONAL AU SERVICE DU COMMERCE

Auteur(s) : Philippe BAUMARD, Bernard FORGUES

12 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE MICROSOFT

Auteur(s) : Jean-Michel BILLAUT

5 pages

15,00 €

LA TÉLÉVENTE COMME CANAL DE DISTRIBUTION ?

Auteur(s) : François POTTIER, Marc BENOUN, Guy BASSET

5 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE AU TÉLÉ-ACHAT EN FRANCE ET AUX ETATS-UNIS

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, André FADY

8 pages

15,00 €

LE MARKETING INVERSÉ : Interactivité, structure et pouvoir

Auteur(s) : Daniel TIXIER, Bernard PRAS

13 pages

15,00 €

LE “DIRECT” VECTEUR D’INNOVATION DANS UN MARCHÉ SATURÉ Le cas de Banque Directe

Auteur(s) : Thierry LACHAUX

5 pages

15,00 €

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET LES NOUVEAUX PARTENARIATS

Auteur(s) : Jean-Pierre MACHART

4 pages

15,00 €

LES PANELS CONSOMMATEURS SCANNERISÉS

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Alain QUAGHEBEUR

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES CATALOGUES ÉLECTRONIQUES POUR VENDRE À DISTANCE Le cas “Somewhere”

Auteur(s) : Jean-Pierre CABY

4 pages

15,00 €

L’ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC ET L’INDUSTRIE DE L’INFORMATION : Concurrence et stratégies émergentes

Auteur(s) : Kenneth R. LAIRD, Nikhilesh DHOLAKIA, Ruby R. DHOLAKIA

7 pages

15,00 €

MAIS QUI EST DONC LE CLIENT FINAL ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

2 pages

15,00 €

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

Auteur(s) : Bernard GUILLON

9 pages

15,00 €

PROMOTION DES VENTES : tendances et interactivité

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

6 pages

15,00 €

TÉLÉ-ACHAT Un entretien avec Roland Kluger, Directeur Général de HSS

Auteur(s) : Gilles PACHÉ, Suzanne PONTIER

2 pages

15,00 €