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Décisions marketing - N°90

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°90 Avril-Juin 2018

Editorial

Quand le stylo résiste au clavier (Michel G. et Le Nagard E.)

Marketing responsable

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs (Séré de Lanauze G. et Lallement J.)

Consommation d’énergie et théorie des pratiques : vers des pistes d’action pour la transition énergétique (Roques P. et Roux D.)

Distribution

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants (Nagati H., Rebolledo C. et Cheour M.)

Les motivations d’achat et les leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs coeur de gamme (Belaid S. et Lacoeuilhe J.)

Marketing expérientiel

Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un événement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg (Castéran H. et Roederer C.)

Liste des articles du numéro :

Consommation d’énergie et théorie des pratiques : vers des pistes d’action pour la transition énergétique

Energy consumption and practice theory: towards possible courses of action for energy transition

Auteur(s) : Patricia ROQUES, Dominique ROUX

20 pages

15,00 €

Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un évènement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg

Impact of the experience on the attendance of an event: the lessons of the Christmas market of Strasbourg

Auteur(s) : Herbert CASTéRAN, Claire ROEDERER

20 pages

15,00 €

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants

The effect of logistics and promotional activities on retailer satisfaction and commitment

Auteur(s) : Haithem NAGATI, Claudia REBOLLEDO, Mourad CHEOUR

19 pages

15,00 €

Les motivations d’achat et les leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs coeur de gamme

Purchase motivations and levers to revitalize the core market store brands

Auteur(s) : Samy BELAID, Jérôme LACOEUILHE

15 pages

15,00 €

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs

Understanding responsible consumer’s image: from the ideal person to negative stereotype

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT

20 pages

15,00 €