Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°73

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°73 (Janvier-Mars 2014)

Editorial

Repenser le marketing à l’ère du numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Appel à communication

Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Communication

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants (Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V.)

Le street marketing : forcément transgressif ? (Cova B. et Saucet M.)

Prix

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction (Camus S., Hikkerova L. et Sahut J.-M.)

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost (Coutelle-Brillet P. et Rivière A.)

Distribution

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires (Hérault-Fournier C., Merle A. et Prigent-Simonin A.-H.)

Marketing des associations

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations (Gourmelen A., Guillemot S., Privat H., Urien B. et Le Gall-Ely M.)

Stratégie

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons (Mencarelli R. et Pulh M.)

Digital

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité. Le cas d’un site Web marchand (Raïes K. et Helme-Guizon A.)

Liste des articles du numéro :

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité Le cas d’un site web marchand

Anchoring a value proposition in simplicity : The case of a commercial Web site

Auteur(s) : Karine RAïES, Agnès HELME-GUIZON

14 pages

15,00 €

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires

Assessing perceived proximity in direct selling of food products

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER, Aurélie MERLE, Anne-Hélène PRIGENT-SIMONIN

20 pages

15,00 €

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost

What if « less » meant « better »? Study of the perceived value of a low-cost offer and managerial implications.

Auteur(s) : Patricia COUTELLE-BRILLET, Arnaud RIVIERE

20 pages

15,00 €

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations

The recruitment and loyalty development of retired volunteers by associations and charities

Auteur(s) : Andréa GOURMELEN, Samuel GUILLEMOT, HELENE PRIVAT, Bertrand URIEN, Marine LE GALL-ELY

14 pages

15,00 €

Le street marketing, forcément transgressif ?

Street marketing, an infringing practice?

Auteur(s) : Bernard COVA, MARCEL SAUCET

17 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction

Perceived unfairness towards yield management: antecedents and strategies of reduction

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

20 pages

15,00 €

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants

How to enhance the impact of actions against obesity? The identification of persuasion levers suitable for children

Auteur(s) : Pascale EZAN, Mathilde GOLLETY, Nathalie GUICHARD, Valérie HEMAR-NICOLAS

14 pages

15,00 €

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons

“If I knew, I will not come”: strategic insight on the simultaneous launch of the two Guerre des Boutons

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

16 pages

15,00 €