Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°45

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°45 Janvier-Mars 2007

- Editorial
Marketing et politique


- Distribution
Technologies de l'information et contrôle des réseaux franchisés
- Médias
Ciblage des 15-24 ans par la presse magazine


- Fidélisation
Incidents critiques et perte de parts de client
- Marque
Fondements psychologiques et relationnels des MDD
- E-business
Risque perçu et expérience dans l'achat de vin en ligne
Logistique de l'épicerie en ligne
- Stratégies
TIC et communication intrusive
- Managers
Push SMS
- A propos de
Microcrédit et marketing bancaire
- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! LE RÔLE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION DANS LA STRATÉGIE DE CONTRÔLE DES RÉSEAUX DE POINTS DE

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! THE CONTRIBUTION OF INFORMATION TECHNOLOGIES TO RETAIL NETWORKS CONTROL

Auteur(s) : Jacques BOULAY, Michel KALIKA

14 pages

15,00 €

COMMENT LA PRESSE MAGAZINE PEUT-ELLE CIBLER LES 15-24 ANS QUI SE PERÇOIVENT PLUS JEUNES OU PLUS ÂGÉS ?

HOW MAGAZINES CAN TARGET 15-24 YEAR OLD WOMEN WHO PERCEIVE THENSELVES AS YOUNGERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

LA LOGISTIQUE DE L’ÉPICERIE EN LIGNE : VERS UNE DIFFÉRENCIATION DES SOLUTIONS

THE E-GROCERY LOGISTICS : TOWARD TAILORED CHANNELS

Auteur(s) : Bruno DURAND, Marie-Pascale SENKEL

15 pages

15,00 €

LE PUSH SMS, UN NOUVEL OUTIL MARKETING ?

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU

5 pages

15,00 €

LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPÉRIENCE DANS L’ACHAT DE VIN EN LIGNE

PERCEIVED RISK AND EXPERIENCE IN WINE ONLINE PURCHASE

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Anne-Sophie CASES

16 pages

15,00 €

LES FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES ET RELATIONNELS DES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

PSYCHOLOGICAL ANTECEDENTS OF CUSTOMER LOYALTY TO STORE BRANDS IN GROCERY STORES

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER

11 pages

15,00 €

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

QUELLES STRATÉGIES DÉVELOPPER POUR ÉVITER UNE COMMUNICATION INTRUSIVE SUR LES TIC ?

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

5 pages

15,00 €

VERS UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CRM

TOWARD A NEW GENERATION OF CRM

Auteur(s) : Gilles N’GOALA

12 pages

15,00 €