Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°45

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°45 Janvier-Mars 2007

- Editorial
Marketing et politique


- Distribution
Technologies de l'information et contrôle des réseaux franchisés
- Médias
Ciblage des 15-24 ans par la presse magazine


- Fidélisation
Incidents critiques et perte de parts de client
- Marque
Fondements psychologiques et relationnels des MDD
- E-business
Risque perçu et expérience dans l'achat de vin en ligne
Logistique de l'épicerie en ligne
- Stratégies
TIC et communication intrusive
- Managers
Push SMS
- A propos de
Microcrédit et marketing bancaire
- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! LE RÔLE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION DANS LA STRATÉGIE DE CONTRÔLE DES RÉSEAUX DE POINTS DE

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! THE CONTRIBUTION OF INFORMATION TECHNOLOGIES TO RETAIL NETWORKS CONTROL

Auteur(s) : Jacques BOULAY, Michel KALIKA

14 pages

15,00 €

COMMENT LA PRESSE MAGAZINE PEUT-ELLE CIBLER LES 15-24 ANS QUI SE PERÇOIVENT PLUS JEUNES OU PLUS ÂGÉS ?

HOW MAGAZINES CAN TARGET 15-24 YEAR OLD WOMEN WHO PERCEIVE THENSELVES AS YOUNGERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

LA LOGISTIQUE DE L’ÉPICERIE EN LIGNE : VERS UNE DIFFÉRENCIATION DES SOLUTIONS

THE E-GROCERY LOGISTICS : TOWARD TAILORED CHANNELS

Auteur(s) : Bruno DURAND, Marie-Pascale SENKEL

15 pages

15,00 €

LE PUSH SMS, UN NOUVEL OUTIL MARKETING ?

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU

5 pages

15,00 €

LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPÉRIENCE DANS L’ACHAT DE VIN EN LIGNE

PERCEIVED RISK AND EXPERIENCE IN WINE ONLINE PURCHASE

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Anne-Sophie CASES

16 pages

15,00 €

LES FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES ET RELATIONNELS DES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

PSYCHOLOGICAL ANTECEDENTS OF CUSTOMER LOYALTY TO STORE BRANDS IN GROCERY STORES

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER

11 pages

15,00 €

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

QUELLES STRATÉGIES DÉVELOPPER POUR ÉVITER UNE COMMUNICATION INTRUSIVE SUR LES TIC ?

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

5 pages

15,00 €

VERS UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CRM

TOWARD A NEW GENERATION OF CRM

Auteur(s) : Gilles N’GOALA

12 pages

15,00 €