Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
6 pages
Auteurs : Jean-Philippe LÉO, Pierre-Yves LÉO
Cet article présente les résultats d’une vaste enquête sur les services offerts sur les marchés étrangers par les exportateurs français de biens matériels. Un peu moins du tiers des PMI exportatrices sont dans ce cas mais elles bénéficient d’exportations plus dynamiques. La première raison de cette tertiarisation de l’offre réside dans la complexité du produit qui varie beaucoup d’un secteur d’activité à l’autre. Le type de service offert apparaît très lié au produit et très tangible. Deux types d’environnement tertiaire du produit sont identifiés : technique et logistique.
Associating services to goods seems to endow French exporters with additional dynamism in foreign markets. The services which are the most closely linked to the product (after-sales services, technical assistance, transportation, machine setting or maintenance services) are the more commonly provided by exporters. 70% of them add more than one single kind of service to their product. The mainspring of this ‘tertiarisation’ is the complexity of the product which concerns sectors to very differing degrees. Two prevailing logics of product services have been identified: one is that of the technical environment of the product, the other its logistic environment.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°21 |
Date de parution | 2000 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |