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LES ACHETEURS IMPULSIFS : Proposition d’une typologie (Décisions marketing - N°24)

8 pages

Auteurs : Magali GIRAUD


L’acheteur impulsif a longtemps été considéré comme un consommateur irrationnel répondant de manière incontrôlée et irréfléchie aux tentations d’achat qui s’offrent à lui en magasin. Cet article tend à montrer que le mode d’achat impulsif n’est pas toujours irrationnel et qu’il existe une forme d’impulsivité fonctionnelle dans l’achat qui explique que les achats faits sur une impulsion puissent se révéler des choix de qualité et même parfois des choix optimums pour le consommateur. L’objectif de cet article est de proposer une typologie des acheteurs de 20 à 30 ans en fonction de la nature de leur impulsivité dans l’achat. 


IMPULSIVEPURCHASERS: ATYPOLOGYPROPOSAL 

The impulsive consumer is generally regarded as an irrational consumer succumbing uncontrollably and unreflectly to buying temptations he encounters. We here demontrate impulsive buying is not always irrational. We will prove that functional buying impulsivity exists and leads consumer to satisfying and even optimal choices. We propose a customer typology of 20 up to 30 year old people based on their impulsivity (functional or not). 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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