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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir (Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72))

22 pages

Auteurs : Amina BEJI-BECHEUR, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON


L’objectif de cette réflexion est d’appréhender la construction de la recherche en marketing en France ainsi que les thèmes et visions des chercheurs qui dessinent son avenir. Sur la base de documents et d’entretiens, une histoire de la structuration de la recherche marketing souligne l’encastrement de la recherche dans un réseau d’acteurs. Une étude menée auprès des institutions de la recherche et de chercheurs, aboutit à : (1) une cartographie de 8 thèmes d’intérêt majeur et de leur traduction en marketing et, (2) l’examen des questionnements de chercheurs sur leur positionnement vis-à-vis de ces thèmes et plus largement sur leur rôle vis-à-vis de leurs différents publics (futurs docteurs, entreprises et société civile). 


The structuring of research in marketing In France with insights from researchers on future research themes 

This article analyses the process by which research in marketing has been constructed in France in the past and highlights the current visions and themes of interest for the researchers that will create its future. Documentary research and interviews were conducted to outline the structuring of research in marketing and to examine the extent to which it is embedded in the network of actors involved. A further study of research institutions and researchers allows for the mapping of eight themes in interest and relevant to the field of marketing. The researchers’ thoughts on their positioning in relation to these themes are subsequently examined, along with their views on their role in relation to different groups, such as PhD students, businesses and broader groups in society.  

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 216 pages
Format 180 x 260 mm

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