Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Qualitative Research & Creativity

Georges GUELFAND - 2015 - 288 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-713-1
Année de parution :
Nombre de pages : 288 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

How can qualitative studies meet the challenges posed by new communications technologies and changes in consumer behaviour and attitudes? What is the impact of neuroscience research, the internet, social networks, emerging communities - of current and future scientific, technological and societal changes - on our methods?

In an ever changing world, how to analyse and optimize a marketing or publicity project, a product or a brand strategy - how to create new concepts, new insights, and how to complete these tasks, internationally, under tighter deadlines and increasing budget constraints?

This book aims to answer these questions by rethinking the foundations of the qualitative discipline, and by presenting recent developments in its methodology, practices and techniques. More than a mere manual, it offers a practical source of inspiration for qualitative studies and for marketing.

Egalement disponible en français : Les études qualitatives

http://www.happythinkingpeople.com/offices/paris/

Georges GUELFAND

Georges Guelfand est Managing Partner de Happy Thinking People France, société d’études qualitatives internationale. Expert reconnu des études qualitatives, il a obtenu en octobre 2013 l’Excellence Award ESOMAR « for standards of Performance in Market Research ».

De formation littéraire, psychanalytique et scientifique, il a notamment été co-fondateur d’Insight, Directeur Général Associé chez IPSOS, et Directeur Général de Synovate France. Intervenant en Université et Ecoles de commerce, il est membre fondateur du Centre International d’études et de Recherches Transdisciplinaires. Il a publié des recueils de poésie, de nombreux articles dans les revues professionnelles et deux ouvrages sur les groupes de créativité et sur les techniques projectives.

 

Georges Guelfand is Managing Partner of Happy People Thinking in France, a company specializing in international qualitative studies. A recognized expert in qualitative studies, in October 2013 he obtained by ESOMAR World Research the John Downham Excellence Award for Performance in Market Research.

With his literary, scientific and psychoanalytic training, he was co-founder of Insight, Managing Partner of Ipsos, and Managing Director of Synovate in France. A lecturer at Universities and Business Schools, he is a founding member of the International Centre for Trans-disciplinary Studies and Research. He has published books of poetry, numerous articles in professional journals and two books on creativity groups and projective techniques.