Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

The American Experience

Jean-François LAMI - 2012 - 244 pages

Collection :
Thèmes : RH / Compétences / Coaching   Guide pratique / Dictionnaire  


ISBN : 978-2-84769-408-6
Année de parution :
Nombre de pages : 244 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

Travailler autrement et efficacement avec les Américains

A l’heure de la mondialisation, les Etats-Unis restent la première puissance économique mondiale, malgré les succès des grands pays émergents.

Plus de 770 000 Français sont salariés de filiales de groupes américains. Cet ouvrage leur est d’abord destiné, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent directement ou indirectement avec des Américains.

En s’appuyant sur des exemples concrets, étayés par les recherches universitaires récentes, il décrit les pratiques de travail dans les entreprises américaines. Bien que les Américains aient le contact facile, leurs pratiques peuvent apparaître rapidement déroutantes pour les Européens, et en particulier pour les Français.

L’ouvrage propose un parcours en trois étapes : apprendre, comprendre, et agir. Les 35 années d’expérience de l’auteur en matière d’entreprises américaines aideront le lecteur à mettre toutes les chances de son côté pour réussir avec les Américains. La lecture de l’ouvrage l’aidera à réaliser que les échecs dans les relations d’affaires franco-américaines ne sont pas essentiellement dus à des problèmes de compétences, mais surtout d’adaptation culturelle.

Jean-François LAMI

Diplomé de la Rouen Business School (Sup de Co Rouen), « Executive trainings » aux USA à Northwestern University à Chicago (Kellog School) ou au MIT de Boston, ou bien encore à la Tuck School of business dans le New Hampshire, Jean-François Lami comptabilise 35 ans de travail avec des sociétés américaines aux postes de Contrôleur de gestion, Directeur des achats, Directeur de production, Directeur financier, Directeur général. Membre du conseil d’administration d’une école d’ingénieurs du réseau Polytech et vacataire en IUT de gestion, il a publié de nombreux articles sur la gestion des stocks, sur l’adaptation des entreprises au passage à l’Euro au moment du lancement de la monnaie unique. Il est aujourd’hui consultant auprès de filiales françaises d’entreprises américaines.