Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les enjeux des biotechnologies

Jean HACHE - 2005 - 256 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-037-8
Année de parution :
Nombre de pages : 256 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
Envoi rapide

Les biotechnologies, une industrie de haute technologie fondée sur la connaissance, mettent en jeu un processus d'innovation spécifique pour répondre aux besoins en nouveaux produits, procédés ou services des industries de la santé et du diagnostic médical, de l'agro-alimentaire et du contrôle des produits, de l'environnement.

· Un livre de réflexion, à l’interface de nombreuses disciplines, sur les processus d’innovation spécifiques du domaine des sciences de la vie.
· Une ouverture, dans un domaine à évolution très rapide, nécessitant une grande adaptabilité des démarches et procédures.
· Une intégration des problèmes scientifiques et des problèmes de financement, de propriété intellectuelle et d’éthique.

 

Cet ouvrage s’adresse aux personnes attirées par les opportunités fabuleuses qu’offre la révolution des biotechnologies, aux décideurs, chefs d’entreprise, consultants, créateurs d’entreprises innovantes ainsi qu’aux formateurs, enseignants et étudiants des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs ou de l’université désireux de se former au management des technologies innovantes dans le domaine des sciences de la vie. Plus largement, c’est un livre de réflexion et d’ouverture destiné à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les processus d’innovation, intégrant aussi bien les composantes scientifiques et techniques que les composantes managériales et sociales, dans un domaine qui touche à la vie et à la qualité de la vie.

Jean HACHE

En agissant comme entrepreneur dans le cadre d’une société de recherche sous contrat, a initié de nouvelles activités et favorisé le démarrage de nouvelles entreprises, en traitant toutes les analyses allant de l’étude technologique à la création de plans d’affaires, en passant par les enquêtes de marché, les analyses de positionnement concurrentiel, la mise en place de programmes de R&D, l’industrialisation et la commercialisation de produits. Il a contribué, dès l’origine, à la création du Généthon, le laboratoire créé par l’AFM pour accélérer les travaux sur le génome humain et les maladies génétiques, avec le Professeur Daniel Cohen, à l’époque directeur Scientifique du CEPH. Il est aujourd’hui responsable de la filière Biotechnologies à l’ISTM.