Tripalium

Toutes les dernières parutions EMS

Les ouvrages de la collection EMS/TRiPALiUM entendent fournir les outils et les méthodes de raisonnement juridique permettant à tout manager confronté à la prise de décision d’appréhender l’environnement normatif pour l’utiliser comme outil d’aide à la décision.

Ces ouvrages sont composés de deux parties, une première partie présentant de façon thématique sous forme de fiches les informations et raisonnements juridiques utiles et dans une deuxième partie les outils nécessaires (dispositions du code, jurisprudence), la récapitulation des tests et exercices présentés dans chaque fiche.

Fiches thématiques
Les fiches thématiques présentent pour chaque fiche :
1. l’énoncé de deux problématiques ou questionnement d’actualité ;
2. l’information sourcée permettant la prise de décision ;
3. un quizz corrigé de compréhension ;
4. le mode de raisonnement à retenir et utiliser pour la résolution des deux problématiques présentées en début de fiches ;
5. la solution raisonnée et sourcée des deux problématiques présentées ;

6. un cas pratique avec une correction actualisée en ligne

Outils juridiques
En annexe sont reproduites les principales dispositions du code utilisées dans les fiches. Le code évoluant quotidiennement, les articles présentés doivent être confrontés à leur version actualisée legifrance, légimobile), comme cela est expliqué dans les premières fiches.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

DÉCISIONS MARKETING – N°120

n°120 Octobre-Décembre 2025 / #120 October-December 2025 Numéro spécial "La place des marques dans la société" / Special issue "The place of brands in society" Editorial / Editorial La place des marques dans la société // The role of brands in society (Michel G., Veg-Sala N. et Ahuvia A.) Essais…

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…

LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…

CHRISTIAN GOGLIN | SAMUEL MAYOL
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…
Toute la thématique