Tripalium

Toutes les dernières parutions EMS

Les ouvrages de la collection EMS/TRiPALiUM entendent fournir les outils et les méthodes de raisonnement juridique permettant à tout manager confronté à la prise de décision d’appréhender l’environnement normatif pour l’utiliser comme outil d’aide à la décision.

Ces ouvrages sont composés de deux parties, une première partie présentant de façon thématique sous forme de fiches les informations et raisonnements juridiques utiles et dans une deuxième partie les outils nécessaires (dispositions du code, jurisprudence), la récapitulation des tests et exercices présentés dans chaque fiche.

Fiches thématiques
Les fiches thématiques présentent pour chaque fiche :
1. l’énoncé de deux problématiques ou questionnement d’actualité ;
2. l’information sourcée permettant la prise de décision ;
3. un quizz corrigé de compréhension ;
4. le mode de raisonnement à retenir et utiliser pour la résolution des deux problématiques présentées en début de fiches ;
5. la solution raisonnée et sourcée des deux problématiques présentées ;

6. un cas pratique avec une correction actualisée en ligne

Outils juridiques
En annexe sont reproduites les principales dispositions du code utilisées dans les fiches. Le code évoluant quotidiennement, les articles présentés doivent être confrontés à leur version actualisée legifrance, légimobile), comme cela est expliqué dans les premières fiches.

3 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

DÉCISIONS MARKETING – N°117

n°117 Janvier-Mars 2025 Editorial La revue Décisions Marketing en chiffres : une analyse sur la période 2020-2024  (Mencarelli R. et N’Goala G.) Art L’art comme médiation vers le Web3. L’expérience NFT : le cas Be Twin Lines (Roederer C. et Vannucci A.) Consommation à risque Protoxyde d’azote, par-delà le fou rire…

DÉCISIONS MARKETING – N°116

n°116 Octobre-Décembre 2024 Editorial Les transformations du marketing pour des business models soutenables (Demil B., Lecocq X. et Monnot E.) De la vision à la conception de business models soutenables La gestion des business models soutenables par les entrepreneurs responsables (Dabadie I., Welté J.-B. et Zamorano V.) De la vision…

DÉCISIONS MARKETING – N°115

n°115 Juillet-Septembre 2024 Editorial Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.) Don Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.) Alimentation Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles…
Toute la thématique