Management décarboné

Toutes les dernières parutions EMS

Collection en partenariat avec la FNEGE, Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion de l’entreprise.
La collection propose :
– Des manuels d’initiation à la pratique de la gestion des entreprises.
– Une approche innovante intégrant les enjeux de la transition climatique.
– La préparation des étudiants à devenir acteurs de la décarbonation et à évoluer dans un cadre professionnel décarboné.
– L’expertise cumulée des experts d’universités et écoles de commerce.
– Des conseils pratiques, des études de cas et des exemples réels.
La collection est dirigée par Jérôme CABY

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

CONSOMMER SANS DÉTRUIRE

Benoît HEILBRUNN | PHILIPPE MOATI
Nous habitons une société qui a fait de l’achat la mesure du bien-être et relégué au second plan le temps libre, l’entraide, l’amitié, le soin du vivant. À l’heure des crises écologiques, des fractures sociales persistantes et de la compétition pour des ressources rares, il importe de comprendre l’hyperconsommation. Ce…

DÉCISIONS MARKETING – N°120

n°120 Octobre-Décembre 2025 / #120 October-December 2025 Numéro spécial "La place des marques dans la société" / Special issue "The place of brands in society" Editorial / Editorial La place des marques dans la société // The role of brands in society (Michel G., Veg-Sala N. et Ahuvia A.) Essais…

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…
Toute la thématique