Consommation des 0-25 ans

Toutes les dernières parutions EMS

Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs.

Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés:
– marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ;
– la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ;
– les jeunes et les marques.

Dirigée par : Joël BRÉE

  • Trier par :

Thématique à explorer

Recherche / Essais

L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE – DU CONCEPT À…

MICHELLE BERGADAÀ
Nul ne sait l’impact durable qu’auront les attaques contre la science et contre l’université ni celui de l’intelligence artificielle qui s’est développée de manière fulgurante et bouleverse le monde académique. Nous devons relever ces défis existentiels, alors que la désinformation véhiculée par les réseaux sociaux vient détrôner tous les autres…

SELFPRESSIONNISME

MARIE DOLLÉ
Les nouvelles technologies nous promettent un humain « augmenté ». Et si, au-delà de ses optimisations fonctionnelles, l’enjeu était de le rendre plus vivant ? Cet ouvrage explore notre époque dans ses enjeux et ses défis : la fuite dans le divertissement, le tournant de l’intelligence artificielle générative, la mutation des…

L’AFRIQUE AUTREMENT

SOUFYANE FRIMOUSSE
Cet ouvrage rassemble des chercheurs, des penseurs et des créateurs qui partagent la conviction que la transformation des systèmes de production de connaissances est essentielle pour libérer le potentiel de l’Afrique en matière de développement. Les auteurs proposent des dispositifs méthodologiques et épistémologiques cohérents pour penser la recherche en sciences…
Toute la thématique