Consommation des 0-25 ans

Toutes les dernières parutions EMS

Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs.

Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés:
– marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ;
– la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ;
– les jeunes et les marques.

Dirigée par : Joël BRÉE

  • Trier par :

Thématique à explorer

Management / Organisation / Stratégie

LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE

VINCENT CRISTALLINI
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir la formulation et la mise en oeuvre effectives de leurs stratégies.  Les observations montrent que cet état de fait tient, d’une part, au manque de travail assidu et profond sur les instruments usuels de la stratégie, mais…

MANAGER LES RÉSILIENCES

JULIEN CUSIN | CHRISTIAN MARCON | ANTOINE RENUCCI | THOMAS STENGER
Manager les résiliences explore la capacité des individus, des organisations et des territoires à faire face à des chocs, des crises ou des échecs, à s’y adapter et, parfois, à en sortir renforcés. Les auteurs des 36 contributions de cet ouvrage collectif collaborent au sein du réseau des chercheurs en…

L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE

MICHEL ALBOUY
*** PARUTION : 28 AOÛT 2025 ***   L’entreprise à mission imaginaire : du rêve à la réalité ne vise pas à construire une nouvelle théorie de l’entreprise. Il s’agit plus modestement d’un essai appliqué qui cherche surtout à questionner, à partir de la vie réelle des entreprises, les concepts…
Toute la thématique