Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs.
Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés:
– marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ;
– la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ;
– les jeunes et les marques.
Après un premier volume essentiellement consacré au patrimoine public, ce tome 2 continue d’explorer la richesse et la diversité des monuments du XIXe siècle de Basse-Normandie, inscrits ou classés au titre des monuments historiques, en s’intéressant aux monuments privés. Le présent ouvrage aborde ainsi les demeures citadines comme les domaines à…
Situé à proximité immédiate de la nef de la cathédrale de Bayeux, le « modeste » bâtiment construit en 1429 pour abriter les ouvrages nécessaires à l’exercice des fonctions des chanoines auprès de l’évêque avait perdu de son attrait dès la première partie du XXe siècle. Au terme de plusieurs campagnes de…
La bibliothèque du chapitre est un bâtiment exceptionnel, un des seuls de ce type restant en France. Franchie la porte de ce lieu unique, enchâssé au coeur du quartier cathédral, c'est l'émerveillement qui attend le visiteur dans ce qui est un petit condensé de bibliothèque médiévale, au charme puissant et…