QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°15
Le client en question(s)
LE CLIENT EN QUESTION(S)
Editorial > Jean-Marie PERETTI
Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines > Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBÈGUE et Jean-Yves SAULQUIN
La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire . l’épreuvede l’équité organisationnelle > Lassana TIOTE
Le statut normatif des comportements de citoyennet. organisationnelle > Bernard GANGLOFF
Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco > Doha SAHRAOUI BENTALEB
Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs > Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS et Bouchra BENRAÏSS
Editorial > Haithem NAGATI
L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entr.es et des strat.gies d’appropriation de l’espace par les consommateurs > Maggie SCORDEL
» Les séniors en tête de gondole « . Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution > Philippe FACHE et Mathias WAELLI
Manager le client interne pour innover > Ben BOUBAKARY et Romain ZERBIB
The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value > Esther SLEILATI et Benoît AUBERT
Aux sources du véhicule connecté > Eric ENREGLE
Regards croisés sur » People or Customer first? « > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI
Entre » Customer first » et » People first « , quelles postures managériales l’entreprise doit (ou peut)-elle adopter ?
> Gérard AGBOTA, Alain AKANNI, Hervé AZOULAY, Nehmé AZOURY, Eric BACHELLEREAU, Isabelle BARTH, Zeineb BEN AMMAR MAMLOUK, Laila BENRAISS-NOAILLES, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, Alfred BIAOU, Mireille BLAESS, Natalia BOUROVA, Marc-François BRAZIER, Jacques BROUILLET, Maria-Giuseppina BRUNA, Fabrice COMLAN, Patrick DAMBRON, Richard DELAYE, Isabelle do-REGO, Jean-Marie DUMAZERT, Patrice EYRAUD, Anne-Marie FRAY, Baï Judith GLIDJA, Sana HENDA, Hubert LANDIER, Nadejda POKROVSKAIA
Quelques thèses récentes sur la relation client > Maria-Giuseppina BRUNA