MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Penser, former, entreprendre à l'ère de l'intelligence artificielle

Mélanges en l’honneur de Jean-Paul Aimetti

Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes.

Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent ici des recherches et réalisations marquantes réussies ou influencées par cette personnalité hors normes, tout au long de sa carrière foisonnante, tour à tour, pédagogue, chercheur, entrepreneur ou mentor.

Autre constante de ce riche parcours, Jean-Paul Aimetti s’est toujours positionné aux avant-postes des technologies et techniques quantitatives les plus récentes. Diplômé de CentraleSupélec et Docteur en mathématiques appliquées aux sciences humaines, il a intégré en permanence ces disciplines scientifiques, tant dans ses activités professionnelles que dans ses enseignements et recherches, jusqu’à son dernier essai sur l’intelligence artificielle.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente.

Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.

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Fiche technique

Titre
MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
Date de parution
2 octobre 2025
Nombre de pages
264
ISBN
978-2-38630-298-5
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Marketing / Vente / Distribution

Auteurs

Alain Bloch a été Directeur scientifique d’HEC Entrepreneurs de 2007 à 2021. Il est également le co-fondateur du MSc X-HEC Entrepreneurs, diplôme joint entre l’École Polytechnique et HEC Paris depuis 2018, et d’HEC Family Business Center, en 2004. Il a été professeur titulaire de la Chaire Action commerciale et distribution du Conservatoire National des Arts et Métiers de 1995 à 2015. Docteur de l’Université Paris Dauphine (Informatique des organisations), Ingénieur diplômé et ancien élève de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il a été également administrateur de la Société Française de Management et a présidé le conseil scientifique de l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) de 2011 à 2015. Il est membre de l’Académie des Sciences Commerciales.

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