Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

MANAGER, ÇA S’APPREND ! 2E ÉDITION

Métamorphoses et outils d’une prise de fonction réussie

Ce livre prend son point de départ sur le constat vécu et observé par ces deux consultantes que les entreprises mettent rarement les managers nouvellement nommés en position de réussite.

En effet, être manager cela s’apprend…

L’objectif de cet ouvrage est de répondre de manière concrète et réaliste aux questions des nouveaux managers, d’éviter des écueils récurrents et d’accompagner leur prise de confiance, leur prise de repères et enfin leur succès !

Le succès de la première édition du livre et du blog associé, a encouragé les auteures à l’actualiser, la compléter et l’enrichir d’outils interactifs et de multiples conseils.

La lecture de cet ouvrage est interactive car les propos des auteures sont illustrés par des témoignages de managers et des exemples concrets qui donneront au lecteur des clés et des leviers d’actions pratiques et pertinents pour réussir sa prise de fonction dans la confiance et la sérénité. Il peut aussi contribuer lui-même au blog avec ses questions, expérimentations et pratiques managériales.

De la métamorphose à la prise de fonction réelle, les deux auteures proposent des pratiques et des outils adaptables qui accompagnent le manager pendant les différentes étapes de son « ascension ».

Déjà plus de 200 000 visites sur : www.manager-ca-sapprend.com

En voir plus

Fiche technique

Titre
MANAGER, ÇA S’APPREND ! 2E ÉDITION
Date de parution
11 mai 2016
Nombre de pages
272
ISBN
978-2-84769-853-4
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

CHAPUS-GILBERT Valentine

VALENTINE CHAPUS-GILBERT

Licenciée en droit, diplômée de l’Ecole de Management de Lyon et de Paris II en coaching. Elle a fondé le cabinet Chapus Conseil, spécialisé en coaching, conseil RH et formation des managers, en 2001.

Elle a publié une dizaine d’ouvrages de management et créé une maison d’édition jeunesse sur le thème des métiers.

COUSIN-BERNARD Marine

MARINE COUSIN-BERNARD

Diplômée d’une maîtrise de gestion, d’un DESS de marketing (Paris I) & d’un DU de coaching (Paris II). Elle est certifiée 360° SPM. Son métier est le conseil en organisation, management et management de projet ainsi que l’accompagnement du changement. Elle conduit de nombreux programmes de transformation pour le compte d’entreprises et de collectivités territoriales ; elle se concentre sur l’amélioration durable des performances et des comportements. Membre fondateur de l’association Consultants-Ile de France et membre actif du Cercle pour la Motivation.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE

VINCENT CRISTALLINI
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir la formulation et la mise en oeuvre effectives de leurs stratégies.  Les observations montrent que cet état de fait tient, d’une part, au manque de travail assidu et profond sur les instruments usuels de la stratégie, mais…

MANAGER LES RÉSILIENCES

JULIEN CUSIN | CHRISTIAN MARCON | ANTOINE RENUCCI | THOMAS STENGER
Manager les résiliences explore la capacité des individus, des organisations et des territoires à faire face à des chocs, des crises ou des échecs, à s’y adapter et, parfois, à en sortir renforcés. Les auteurs des 36 contributions de cet ouvrage collectif collaborent au sein du réseau des chercheurs en…

L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE

MICHEL ALBOUY
L’entreprise à mission imaginaire : du rêve à la réalité ne vise pas à construire une nouvelle théorie de l’entreprise. Il s’agit plus modestement d’un essai appliqué qui cherche surtout à questionner, à partir de la vie réelle des entreprises, les concepts de raison d’être et de société à mission,…
Toute la thématique