Collection | Essais et leçons | Hors collection

LE COMMERCE EN DEVENIR

Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ?

La digitalisation, puis la multiplication et aujourd’hui la prolifération des canaux de distribution et des points de contact avec les clients obligent les entreprises à modifier leur manière de faire du commerce et de vendre. Ce bouleversement les a conduites à penser le commerce « autrement ». Les crises successives qu’elles soient sanitaires ou économiques ont accéléré ce changement. La stratégie omnicanal est désormais incontournable et marque la transition vers un nouveau commerce. Ce nouveau commerce en « pointillé » est « mélangé », « pluriel »,« mouvant » et il remet en cause des fondamentaux du marketing.
L’auteure vous propose :
• Un « retour d’expérience » pour mieux comprendre et anticiper le commerce de demain. Au travers de phrases clefs ou d’anecdotes, elle indique quels sont les principaux enjeux, les principales mutations qui dessineront le commerce de demain.
• Une identification des étapes qui jalonnent la mutation vers l’omnicanal et une présentation de ses atouts.
• Un décryptage de la métamorphose des clients en termes de comportements, d’attentes, de psychologie.
• Une présentation des questions liées à l’expérience client omnicanal et une invitation à passer de la « Customer Centricity » à « l’Human Centricity ».
• Une présentation des fondamentaux liés à la gestion omnicanal et des questions qui se posent face à la prolifération des touchpoints.
Par ailleurs, l’ouvrage met en lumière l’intérêt d’un commerce « dit » unifié et le besoin d’un changement de posture de la part des entreprises face à leurs clients et prospects. Il analyse la phygitalisation des parcours d’achat et la manière dont les canaux et points de contact doivent être orchestrés et gérés.

 

Ralph Hababou (Hababook) reçoit Régine Vanheems pour comprendre l’omni-canal et les mutations vers le Commerce du XXIe siècle.

En voir plus

Fiche technique

Titre
LE COMMERCE EN DEVENIR
Date de parution
20 octobre 2022
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-37687-692-2
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Essais et leçons

Auteurs

VANHEEMS Régine

RÉGINE VANHEEMS

Spécialiste du commerce et de la vente et pionnière sur le sujet de l’omni-canal et du commerce connecté, les publications de Régine Vanheems ont été primées en France et aux États-Unis, dont son dernier livre Réussir sa stratégie cross et omni-canal. Professeur agrégé à l’université de Lyon 3, elle intervient à l’ESCP-Europe et à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle a co-dirigé le laboratoire de Recherche en Management (PRISM-Sorbonne). Conférencière et consultante, elle organise et intervient également lors d’ateliers de réflexion et de créativité et lors de formations sur le commerce, la distribution et la vente. Menant des études et intervenant depuis plus de 10 ans sur la nécessaire adaptation du métier de vendeur face à la digitalisation, elle a mis en place un dispositif d’actions permettant de diagnostiquer, mesurer, sensibiliser et former la force de vente aux méthodes de vente à l’ère post-digitale. Elle intervient sur ces problématiques auprès des dirigeants, cadres d’entreprises, RH pour les sensibiliser aux nouveaux enjeux et méthodes de travail de la fonction commerciale. Elle a co-fondé l’Observatoire du Commerce Connecté.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

DISLOG Group – Build & Run…

MONCEF BELKHAYAT | DAVID AUTISSIER
« Au Maroc on peut y arriver » ainsi commence ce livre qui fait le récit de l’aventure entrepreneuriale de Moncef Belkhayat. C’est l’histoire du groupe Dislog, une entreprise marocaine qui a su en 20 ans devenir un grand groupe international. Opérant dans les secteurs vitaux de la santé, de l’hygiène…

MANAGEMENT EN SÉRIES – SAISON 1

FLORENT GIORDANO | ROMAIN PIERRONNET | MATHIAS SZPIRGLAS | CLAIRE EDEY GAMASSOU
Vous qui tenez cet ouvrage entre vos mains, peut-être est-ce parce que vous êtes vous-même un gros consommateur de séries TV… voire un « binge-watcher » ? Rassurez-vous : en lisant ce livre, vous n’en serez que plus décomplexé, car son ambition est de montrer en quoi les séries TV…

INGÉNIEUSE ET TALENTUEUSE AFRIQUE

SOUFYANE FRIMOUSSE | SOHA BENCHEKROUN
Et si l’Afrique inspirait le monde ? C’est le pari fait dans cet ouvrage qui valorise les pratiques, les actions, les entreprises, les projets africains dont l’impact sur les générations présentes et futures est déjà indiscutable. Il sensibilise le grand public aux initiatives positives qui existent à travers le continent…
Toute la thématique