Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

DICTIONNAIRE DE L’E-RÉPUTATION

Veille et communication d’influence sur le web

Aujourd’hui, chaque organisation, chaque marque et chaque dirigeant public ou privé doit pouvoir maîtriser l’évolution de son E-réputation. Il ne s’agit plus seulement de mesurer la notoriété ou la popularité d’une entreprise, d’une association ou d’une collectivité publique. Il faut comprendre les mécanismes et saisir la tonalité des perceptions qui s’expriment sur les différentes sphères du web 2.0. Chacun doit promouvoir et protéger son E-réputation.

Le premier Dictionnaire de l’E-réputation est conçu comme un outil pratique au service des professionnels. Il comporte plus de 350 définitions détaillées enrichies par de nombreux schémas et tableaux de synthèse sur les outils, les techniques et les stratégies de l’E-réputation.

Cet ouvrage apportera une aide précieuse et de nombreuses références à tous les directeurs généraux, chefs d’entreprise, cadres et dirigeants du secteur public, responsables de communication, présidents d’association et consultants qui désirent mettre en œuvre une stratégie de positionnement, de communication d’influence et de surveillance de leur E-réputation.

En voir plus

Fiche technique

Titre
DICTIONNAIRE DE L’E-RÉPUTATION
Date de parution
2 mars 2015
Nombre de pages
344
ISBN
978-2-84769-694-3
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

BREILLAT Jacques

JACQUES BREILLAT

Docteur en science politique, Jacques BREILLAT est expert dans le domaine de la communication d’influence. Depuis plus de 15 ans, il réalise des missions de consulting et de formation au profit de grands groupes, de PME, de fédérations professionnelles et de collectivités territoriales sur les questions du management stratégique de l’information. Maître de Conférences associé à l’Université de Bordeaux, il dirige le Master 2 professionnel « Intelligence économique et management des organisations ». Parallélement, il assure la direction scientifique de l’Institut supérieur de l’E-Réputation (ISER) à Paris.

Auteur de nombreux articles, Jacques BREILLAT est aussi un bloggeur reconnu. Son blog « Intelligence économique, information et influence » reçoit plus de 20 000 visiteurs par mois.

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire

MANUEL DE RÉFÉRENCE DU SYSTÈME DE…

BERNARD GOUMOU
Bien que centré sur le cas de la Guinée, ce manuel consacré à l’institutionnalisation du suivi de la performance gouvernementale (SPG) s’adresse à tous les pays soucieux d’accroître l’efficacité, la transparence et la responsabilité de leur administration publique. Issu de l’expérience vécue de Bernard GOUMOU, docteur en business administration, ayant…

LA CONSTRUCTION DES MAISONS INDIVIDUELLES

BRUNO FOMO
Dans un secteur en constante évolution, la construction de maisons individuelles représente un défi passionnant mais complexe. Ce guide pratique, destiné aux jeunes ingénieurs en génie civil, fournit des étapes concrètes et des outils essentiels pour maîtriser chaque phase du processus de construction. Des premiers plans à la livraison finale,…

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES INNOVANTES

FRANÇOISE CHEVALIER | CHRISTOPHE FOURNIER
Ouvrage labellisé FNEGE (2025), catégorie « Manuel de l'enseignement supérieur » Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom,…
Toute la thématique