COMMENT GAGNER LES APPELS D’OFFRES ?

Cas des appels d'offres publics sur les équipements médicaux

Maîtriser et améliorer les procédures de réponse aux appels d’offres est vital pour de nombreuses entreprises. Ces procédures correspondent souvent à un mode de gestion par projet et, plus généralement, à une gestion par processus.

Existe-t-il des méthodes de gestion de projet applicables à ces procédures ? Quelle méthode est la plus efficace ? La plus rentable ? La plus appréciée ?

L’auteur propose une méthodologie, hybride et novatrice, de gestion de projet. En associant les avantages des différentes méthodes, il propose cinq tâches à accomplir pour être plus efficace dans les réponses à un appel d’offres :

  • Maîtriser la zone de travail (les 5S) ;
  • Visualiser les tâches à réaliser (tableau Kanban) ;
  • Prioriser les tâches ;
  • Organiser des réunions « flash » quotidiennes ;
  • Appliquer le principe de la démarche d’amélioration continue (cycle DMAIC).
En voir plus

Fiche technique

Titre
COMMENT GAGNER LES APPELS D’OFFRES ?
Date de parution
6 juillet 2023
Nombre de pages
160
ISBN
978-2-37687-801-8
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie

Auteurs

ALEXANDER ELATI

Manager de projet dans le domaine médical

Titulaire d’un Doctorate in Business Administration (DBA), d’un Master of Business Administration & Engineering et d’un Bachelor of Sciences en Ingénierie Biomédicale obtenus en Allemagne, Alexander Elati a actuellement plus que onze ans d’expérience en tant que Manager de projet dans le domaine médical.

Alexander Elati has an Doctorate in Business Administration (DBA), a Master of Business Administration & Engineering and a Bachelor of Sciences in Biomedical Engineering obtained in Germany. He currently has more than eleven years of experience as Project Manager in the medical field.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE

MICHEL ALBOUY
L’entreprise à mission imaginaire : du rêve à la réalité ne vise pas à construire une nouvelle théorie de l’entreprise. Il s’agit plus modestement d’un essai appliqué qui cherche surtout à questionner, à partir de la vie réelle des entreprises, les concepts de raison d’être et de société à mission,…

COMPRENDRE LE LEADERSHIP AVEC LA SÉRIE…

MARINE AGOGUÉ | CYRILLE SARDAIS
Et si Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister avaient quelque chose à nous apprendre sur le leadership ? Version augmentée du Petit traité de management : pour les habitants d’Essos, de Westeros et d’ailleurs, ce livre vous invite à (re)plonger dans l’univers de Game of Thrones pour mieux comprendre…

VITALITÉ ET PROSPÉRITÉ DURABLE DES TRÈS…

RENAUD PETIT | HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
Cet ouvrage intéresse 425 000 entreprises de moins de 11 personnes, en France. Il se nourrit de 50 ans d’histoire de l’ISEOR, d’observation scientifique et d’accompagnement des très petites et moyennes entreprises (TPE & PME). Des recherches-interventions ont été conduites dans près de 1 000 TPE et PME depuis 1985. Ces entreprises sont souvent méconnues…
Toute la thématique