Collection | Essais et leçons | Etudes de cas

CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL

Les cas réunis dans cet ouvrage accompagnent les tendances actuelles du management interculturel en montrant les enjeux et les approches nécessaires à un management interculturel efficace.

Le management interculturel s’est progressivement imposé, non seulement dans les grands groupes internationaux mais également dans les entreprises de taille moyenne s’implantant dans plusieurs pays. La prise en compte des différences culturelles par l’organisation devient en effet un facteur de réussite qui ne peut être négligé.
Les études de cas, tirées de l’actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension du management des hommes et des organisations dans un contexte international.

En voir plus
19,80 
En stock

Fiche technique

Titre
CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL
Date de parution
17 février 2011
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-84769-140-5
Type
Broché
Format
155 x 240
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Essais et leçons

Auteurs

HELENA KARJALAINEN

Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie

Helena KARJALAINEN est Docteure ès Lettres de l’Université de Grenoble 3 et Docteure en sciences de gestion de l’IAE de Metz. Elle est Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie et enseigne le management des ressources humaines à l’international et le comportement organisationnel en 1er et 2e cycles et en formation continue. Ses travaux de recherche portent sur le management des équipes multiculturelles, l’identité culturelle et la coopération interculturelle.

SOPARNOT Richard

RICHARD SOPARNOT

Richard SOPARNOT est directeur académique et professeur de stratégie d’entreprise au Groupe ESC Clermont. Il est également membre du CLeRMa.

Docteur et HDR en sciences de gestion, ses recherches et enseignements portent sur le changement stratégique et organisationnel, l’innovation et l’apprentissage dans les entreprises et l’utilité/pertinence des savoirs en gestion.

Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans ces domaines.

Il a également exercé des fonctions de direction de la faculté, de la recherche et de campus dans des écoles de management françaises.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…

LES DÉFIS DE LA DIGITALISATION DANS…

PIERRE BARBAROUX
Comment le numérique transforme-t-il l’éducation et la formation, jusque dans les milieux les plus exigeants ? Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux spécialistes de l’éducation qu’aux curieux désireux de mieux comprendre les mutations à l’oeuvre sous l’effet des technologies digitales. Il propose des outils d’analyse clairs et accessibles pour penser…

L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo

FRANÇOIS DE MARCH | JOAN LE GOFF | CHRISTINE NOËL LEMAITRE | ÉMILIE REINHOLD
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management…
Toute la thématique