Collection | Essais et leçons | Etudes de cas

CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL

Les cas réunis dans cet ouvrage accompagnent les tendances actuelles du management interculturel en montrant les enjeux et les approches nécessaires à un management interculturel efficace.

Le management interculturel s’est progressivement imposé, non seulement dans les grands groupes internationaux mais également dans les entreprises de taille moyenne s’implantant dans plusieurs pays. La prise en compte des différences culturelles par l’organisation devient en effet un facteur de réussite qui ne peut être négligé.
Les études de cas, tirées de l’actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension du management des hommes et des organisations dans un contexte international.

En voir plus
19,80 
En stock

Fiche technique

Titre
CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL
Date de parution
17 février 2011
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-84769-140-5
Type
Broché
Format
155 x 240
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Essais et leçons

Auteurs

HELENA KARJALAINEN

Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie

Helena KARJALAINEN est Docteure ès Lettres de l’Université de Grenoble 3 et Docteure en sciences de gestion de l’IAE de Metz. Elle est Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie et enseigne le management des ressources humaines à l’international et le comportement organisationnel en 1er et 2e cycles et en formation continue. Ses travaux de recherche portent sur le management des équipes multiculturelles, l’identité culturelle et la coopération interculturelle.

SOPARNOT Richard

RICHARD SOPARNOT

Richard SOPARNOT est directeur académique et professeur de stratégie d’entreprise au Groupe ESC Clermont. Il est également membre du CLeRMa.

Docteur et HDR en sciences de gestion, ses recherches et enseignements portent sur le changement stratégique et organisationnel, l’innovation et l’apprentissage dans les entreprises et l’utilité/pertinence des savoirs en gestion.

Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans ces domaines.

Il a également exercé des fonctions de direction de la faculté, de la recherche et de campus dans des écoles de management françaises.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…

LE RISQUE CYBER

VÉRONIQUE CHANUT | CÉDRIC DENIS-RÉMIS | AUDE DEVILLE
Le cyber et la cybersécurité sont contingents à une organisation. Ils revêtent une importance croissante dans notre quotidien professionnel quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise ou d’un service public ; mais également dans notre quotidien individuel en tant que personne et citoyen. L’usage numérique omniprésent et la digitalisation…

FRAGMENTATION, HYPERMONDIALISATION, SOUVERAINETÉ

STÉPHANIE DAMERON | BORIS BERNABÉ | XAVIER DESMAISON
Trois phénomènes concomitants – un monde plus instable, plus interdépendant et plus conflictuel – obligent à repenser la stratégie d’entreprise comme une pratique arrimée à une géographie politique. Les entreprises ne sont pas simplement des acteurs économiques rationnels guidés par la rentabilité, l’efficience, ou la seule quête de parts de…
Toute la thématique