Collection | Économie et société | Business Science Institute

LE BUSINESS MODEL EN RADIOLOGIE POUR LES MANAGERS

Compréhension d'un environnement complexe

Depuis la première radiographie initiée par Wilhelm Röntgen le 8 novembre 1895, la radiologie a fait d’énormes progrès avec l’avènement de l’échographie, du scanner et de l’IRM. Cette spécialité est devenue indispensable en médecine mais doit faire face à de multiples menaces telles que l’instabilité politique qui pèse sur les systèmes de santé, la réduction des remboursements des examens radiologiques, la volonté d’autres spécialités de se substituer aux médecins radiologues et la détérioration des conditions de travail en radiologie.

Dans cet ouvrage, l’auteur aborde le thème des logiques institutionnelles et les propositions de valeur du business model en radiologie afin de comprendre les relations entre les changements environnementaux dans le domaine de la santé et le business model utilisé en radiologie. L’ouvrage sera utile aux médecins radiologues et aux managers travaillant dans un institut de radiologie car il permet :

  • – La compréhension des propositions de valeur dans le business model en radiologie ;
  • – La compréhension de l’influence des logiques institutionnelles sur le secteur de l’imagerie médicale ;
  • – D’appréhender les stratégies managériales en fonction des différents environnements et logiques ;
  • – D’appréhender une perspective unique en combinant le point de vue du médecin radiologue et du manager sur la gestion en radiologie.
En voir plus

Fiche technique

Titre
LE BUSINESS MODEL EN RADIOLOGIE POUR LES MANAGERS
Date de parution
29 juillet 2024
Nombre de pages
128
ISBN
978-2-38630-083-7
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Économie et société

Auteurs

QUOC DUY VO

Médecin radiologue

Le Dr Quoc Duy Vo est un médecin radiologue ayant effectué ses études de médecine en Suisse à l’Université de Lausanne. Il est titulaire d’un doctorat en médecine, d’un titre de spécialiste en radiologie et de deux sous-spécialités en radiologie. Il est également titulaire d’un master en management stratégique dans les organisations de santé obtenu à l’Université de Genève en 2021 et d’un Doctorate of Business Administration du Business Science Institute et de l’iaelyon School of Management de l’Université Jean Moulin Lyon 3 obtenu en 2024. Son domaine d’intérêt et de recherche se concentre sur le business model en radiologie.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…

LES DÉFIS DE LA DIGITALISATION DANS…

PIERRE BARBAROUX
Comment le numérique transforme-t-il l’éducation et la formation, jusque dans les milieux les plus exigeants ? Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux spécialistes de l’éducation qu’aux curieux désireux de mieux comprendre les mutations à l’oeuvre sous l’effet des technologies digitales. Il propose des outils d’analyse clairs et accessibles pour penser…

L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo

FRANÇOIS DE MARCH | JOAN LE GOFF | CHRISTINE NOËL LEMAITRE | ÉMILIE REINHOLD
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management…
Toute la thématique