Collection | Essais et leçons | Etudes de cas

CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL

Les cas réunis dans cet ouvrage accompagnent les tendances actuelles du management interculturel en montrant les enjeux et les approches nécessaires à un management interculturel efficace.

Le management interculturel s’est progressivement imposé, non seulement dans les grands groupes internationaux mais également dans les entreprises de taille moyenne s’implantant dans plusieurs pays. La prise en compte des différences culturelles par l’organisation devient en effet un facteur de réussite qui ne peut être négligé.
Les études de cas, tirées de l’actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension du management des hommes et des organisations dans un contexte international.

En voir plus
19,80 
En stock

Fiche technique

Titre
CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL
Date de parution
17 février 2011
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-84769-140-5
Type
Broché
Format
155 x 240
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Essais et leçons

Auteurs

HELENA KARJALAINEN

Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie

Helena KARJALAINEN est Docteure ès Lettres de l’Université de Grenoble 3 et Docteure en sciences de gestion de l’IAE de Metz. Elle est Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie et enseigne le management des ressources humaines à l’international et le comportement organisationnel en 1er et 2e cycles et en formation continue. Ses travaux de recherche portent sur le management des équipes multiculturelles, l’identité culturelle et la coopération interculturelle.

SOPARNOT Richard

RICHARD SOPARNOT

Richard SOPARNOT est directeur académique et professeur de stratégie d’entreprise au Groupe ESC Clermont. Il est également membre du CLeRMa.

Docteur et HDR en sciences de gestion, ses recherches et enseignements portent sur le changement stratégique et organisationnel, l’innovation et l’apprentissage dans les entreprises et l’utilité/pertinence des savoirs en gestion.

Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans ces domaines.

Il a également exercé des fonctions de direction de la faculté, de la recherche et de campus dans des écoles de management françaises.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE

VINCENT CRISTALLINI
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir la formulation et la mise en oeuvre effectives de leurs stratégies.  Les observations montrent que cet état de fait tient, d’une part, au manque de travail assidu et profond sur les instruments usuels de la stratégie, mais…

MANAGER LES RÉSILIENCES

JULIEN CUSIN | CHRISTIAN MARCON | ANTOINE RENUCCI | THOMAS STENGER
Manager les résiliences explore la capacité des individus, des organisations et des territoires à faire face à des chocs, des crises ou des échecs, à s’y adapter et, parfois, à en sortir renforcés. Les auteurs des 36 contributions de cet ouvrage collectif collaborent au sein du réseau des chercheurs en…

L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE

MICHEL ALBOUY
L’entreprise à mission imaginaire : du rêve à la réalité ne vise pas à construire une nouvelle théorie de l’entreprise. Il s’agit plus modestement d’un essai appliqué qui cherche surtout à questionner, à partir de la vie réelle des entreprises, les concepts de raison d’être et de société à mission,…
Toute la thématique