Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 15 - 2002 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2002
Auteur(s) : Malek BOUHAOUALA, Pascal CHANTELAT, Henri WAMBA, Louise CADIEUX, Jean LORRAIN, Louise TCHAMANBÉ-DJINÉ, Jacques-Bernard SAUNER-LEROY, Armelle GODENER
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 143 pages
Format : 180 x 260 mm

Éditorial

Articles

Les pratiques commerciales des petites entreprises du tourisme sportif de nature : entre rationalité marketing et logiques sociales des dirigeants (Malek BOUHAOUALA et Pascal CHANTELAT)

PME en croissance : peut-on prévoir les seuils organisationnels ? (Armelle GODENER)

Allocation de ressources, avantage concurrentiel et performance des petites et moyennes entreprises de l’industrie manufacturière française (Jacques-Bernard SAUNER-LEROY)

Information financière et politique d’offre de crédit bancaire aux PME : cas du Cameroun 
(Henri WAMBA et Louise TCHAMANBÉ-DJINÉ)

Note de recherche

La succession dans les entreprises familiales dirigées par les femmes : une problématique en quête de chercheurs (Louise CADIEUX, Jean LORRAIN et Pierre HUGRON)

Comptes rendus 

Informations 

Tables des matières des revues associées 

Liste des articles du numéro :

Allocation de ressources, avantage concurrentiel et performance des petites et moyennes entreprises de l’industrie manufacturière française

Auteur(s) : Jacques-Bernard SAUNER-LEROY

21 pages

15,00 €

Information financière et politique d’offre de crédit bancaire aux PME : cas du Cameroun

Auteur(s) : Henri WAMBA, Louise TCHAMANBÉ-DJINÉ

28 pages

15,00 €

Les pratiques commerciales des petites entreprises du tourisme sportif de nature : entre rationalité marketing et logiques sociales des dirigeants

Auteur(s) : Malek BOUHAOUALA, Pascal CHANTELAT

28 pages

15,00 €

PME en croissance : peut-on prévoir les seuils organisationnels ?

Auteur(s) : Armelle GODENER

25 pages

15,00 €