Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 16 - 2003 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2003
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 175 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial 

Articles
La modernisation des districts industriels. Rajeunissement ou colonisation managériale ?
BENGT JOHANNISSON
Universités de Växjö et de Lund

Le responsable de PME français et québécois membre d’une association de dirigeants : quelle utilité en matière décisionnelle ? 
PAMÉLA BAILLETTE
Université de Perpignan

Notes de recherche
La marque dans la marque : interorganisation et dynamique de réputation positive pour les entreprises innovantes en BtoB
PAUL BOUVIER-PATRON
Universités de Toulon et du Var et Université de Paris I

L’investissement direct à l’étranger de la petite et moyenne entreprise : la PME multinationale
ENRIQUE CLAVER CORTÈS
DIEGO QUER RAMÓN
Université d’Alicante

L’analyse stratégique à l’épreuve des faits : étude de cas d’une petite entreprise artisanale en mutation
NATHALIE SCHIEB-BIENFAIT
IAE, Université de Nantes

Comptes rendus

Informations 

Tables des matières des revues associées

Liste des articles du numéro :

La marque dans la marque : interorganisation et dynamique de réputation positive pour les entreprises innovantes en BtoB

Auteur(s) : Paul BOUVIER-PATRON

30 pages

15,00 €

La marque dans la marque : interorganisation et dynamique de réputation positive pour les entreprises innovantes en BtoB

Auteur(s) : Paul BOUVIER-PATRON

30 pages

15,00 €

La modernisation des districts industriels. Rajeunissement ou colonisation managériale ?

Auteur(s) : Bengt JOHANNISSON

31 pages

15,00 €

Le responsable de PME français et québécois membre d’une association de dirigeants : quelle utilité en matière décisionnelle ?

Auteur(s) : Paméla BAILLETTE

31 pages

15,00 €

L’analyse stratégique à l’épreuve des faits : étude de cas d’une petite entreprise artisanale en mutation

Auteur(s) : Nathalie SCHIEB-BIENFAIT

31 pages

15,00 €