Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

vol. 26 - 2013 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2013
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 168 pages
Format : 180*260 mm

- Chronique sur le métier de chercheur
Maripier TREMBLAY et Amélie JACQUEMIN

- Processus de création des entreprises innovantes en Tunisie : résultats d’une étude exploratoire
Samia HADDAD

- L’apport d’internet aux petites entreprises (PE) touristiques dans la construction de leur positionnement stratégique : le cas des hébergeurs
Véronique FAVRE-BONTE et Sébastien TRAN

- Comment développer l’éveil à la création d’entreprise par la simulation ?
Le cas du challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille
Pascale LEPERS et Philippe VAESKEN

- L’intention entrepreneuriale des femmes : le cas de l’Égypte
Laurice Alexandre -LECLAIR et Renaud REDIEN-COLLOT

- Vers une différenciation des trajectoires de forte croissance (FC continue vs FC discontinue)
Nathalie CLAVEAU, Muriel PEREZ et Isabelle PRIM-ALLAZ

- Comptes rendus de lecture
Dynamique entrepreneuriale. Le comportement de l’entrepreneur
Alain FAYOLLE et Jean-Michel DEGEORGE

Entreprendre. La passion de créer et d’agir
Cynthia A. SHEEHAN

Liste des articles du numéro :

Comment développer l’éveil à la création d’entreprise par la simulation ? Le cas du challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille

How to develop enterprise creation awareness by simulation? The case of challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille

Auteur(s) : Pascale LEPERS, Philippe VAESKEN

27 pages

15,00 €

L’apport d’internet aux petites entreprises (PE) touristiques dans la construction de leur positionnement stratégique : le cas des hébergeurs

The contribution of the internet to tourism small enterprises (SEs) in developing their strategic positioning: the case of hosting service providers

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Sébastien TRAN

20 pages

15,00 €

L’intention entrepreneuriale des femmes : le cas de l’Égypte

The entrepreneurial intention of women: the case of Egypt

Auteur(s) : Renaud REDIEN-COLLOT, Laurice ALEXANDRE-LECLAIR

24 pages

15,00 €

Processus de création des entreprises innovantes en Tunisie: résultats d’une étude exploratoire

The process of creating innovative enterprises in Tunisia: results of an exploratory study

Auteur(s) : Samia HADDAD

32 pages

15,00 €

Vers une différenciation des trajectoires de forte croissance (FC continue vs FC discontinue)

Towards a differentiation of high-growth trajectories (continuous HG vs. discontinuous HG )

Auteur(s) : Nathalie CLAVEAU, Muriel PEREZ, Isabelle PRIM-ALLAZ

23 pages

15,00 €