Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’avenir de la recherche en entrepreneuriat en Allemagne Stratégies et principaux points thématiques (Vol. 21 - 2008 (n°3))

23 pages

Auteurs : Dietmar GRICHNIK, Rainer HARMS


La recherche en entrepreneuriat continue à évoluer. Ce champ de recherche qui va de l’interprétation de la nature du champ à la signification accordée à chaque thématique est soumis à des changements. Tenter de brosser un portrait de l’évolution de la recherche en entrepreneuriat en Allemagne s’avère intéressant, dans la mesure où cela permettrait de sélectionner des sujets prometteurs. Cette contribution vise à relever ce défi. À cet effet, nous avons interrogé les membres du « groupe de recherche sur la création d’entreprises », nous leur avons demandé d’apprécier l’importance de points centraux et de domaines thématiques particuliers. Ainsi, le financement et la recherche scientifique sur les facteurs de succès se révèlent être à l’heure actuelle les sujets auxquels on accorde la plus grande importance. À l’avenir, ce domaine de recherche pourrait continuer à évoluer et devenir une discipline autonome, prenant en compte les exigences nationales et internationales de la recherche. 


 

Entrepreneurship research is constantly evolving. Changes occur in basic strategies of the field and in the relevance that is ascribed to particular topics. Trying to sketch the outlines of potential future developments in German-speaking entrepreneurship research is of particular relevance to scholars that attempt to work on promising issues. The goal of this contribution is to provide such an outline. We surveyed the members of the work group on entrepreneurship research of the FGF, the German Association of Entrepreneurship Scholar, and asked them to address the current and future relevance of key approaches and particular topics in entrepreneurship research. As a result, the dominant themes today seem to be finance and research on success factors. In the future, the field may develop towards a distinctive domain, influenced by nation-specific research issues and international research requirements. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 21 - 2008 (n°3)
Date de parution 2008
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 204 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :