Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

Rédactrice en chef : Josée ST PIERRE  (josee.st-pierre@uqtr.ca)

 

La Revue internationale PME, créée en 1988, publie des contributions originales de haut niveau scientifique, à la fois théoriques et empiriques, se situant dans les domaines des sciences de la gestion et de l’économie, mais également de champs voisins qui s’intéressent aussi aux questions touchant aux PME et à l’entrepreneuriat (géographie, sociologie, psychologie, ingénierie, informatique, etc.). Aucune école de pensée n’est dominante et aucune approche méthodologique n’est écartée.

 

La Revue internationale PME est une revue savante qui utilise un processus d’évaluation en double aveugle pour la sélection des articles à publier. Ses processus d’évaluation, de sélection et de diffusion respectent les principes d’éthique qui assurent son intégrité. Sa diffusion s’étend à plus d’une trentaine de pays francophones et francophiles. Elle est indexée dans plusieurs bases de données internationales et figure au rang 2 du classement 2020 établi par la FNEGE, catégorie « Innovation-Entrepreneuriat ».

 

Pour soumettre un article à la revue, veuillez consulter les instructions et directives aux auteurs sur le site : https://revueinternationalepme.com.

 

La revue est diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ÉRUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter :  ripme@uqtr.ca.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Recherche / Essais

L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE – DU CONCEPT À…

MICHELLE BERGADAÀ
Nul ne sait l’impact durable qu’auront les attaques contre la science et contre l’université ni celui de l’intelligence artificielle qui s’est développée de manière fulgurante et bouleverse le monde académique. Nous devons relever ces défis existentiels, alors que la désinformation véhiculée par les réseaux sociaux vient détrôner tous les autres…

L’AFRIQUE AUTREMENT

SOUFYANE FRIMOUSSE
Cet ouvrage rassemble des chercheurs, des penseurs et des créateurs qui partagent la conviction que la transformation des systèmes de production de connaissances est essentielle pour libérer le potentiel de l’Afrique en matière de développement. Les auteurs proposent des dispositifs méthodologiques et épistémologiques cohérents pour penser la recherche en sciences…

ENSEIGNER LA NON-VIOLENCE

FRÉDÉRIQUE GUÉNOT | OLIVIER DE LAGARDE
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une réalité structurante des sociétés contemporaines. Cet ouvrage propose d’interroger, dans une perspective pluridisciplinaire, les mécanismes de la violence et les conditions d’une éducation fondée sur les principes de la non-violence. La première partie adopte une approche épidémiologique,…
Toute la thématique