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Auteurs : Houda HAKIM GUERMAZI
La qualité de service présente un facteur de la performance des entreprises de service. Avec l’évolution de l’environnement, l’innovation est devenue une stratégie inévitable. Une gestion de risques et un style de direction adéquat s’imposent aux entreprises. L’objectif de cette recherche consiste à étudier le rôle médiateur de la gestion de risque et du style de direction dans la relation innovation – qualité du service dans le secteur de service lié aux assurances et aux banques en Tunisie. L’outil d’investigation utilisé est le questionnaire destiné pour les banques et les assurances en Tunisie. Pour l’analyse des données, la technique Partial Least Square (PLS) est utilisée. Les résultats de la recherche montrent que l’amélioration de la qualité du service des assurances et des banques étudiées dépend de l’effet de l’innovation médiatisé par celui de la gestion des risques et du style de direction.
Service quality is a Key factor in the service company’s performance. With the environment changing, innovation has become an inevitable strategy. Risk management and appropriate direction style are essential for companies. The aim of this research is to study the mediating role of risk management and direction style in innovation – service quality relationship in the service sector related to insurance and banking in Tunisia. The survey tool used is the questionnaire for banks and insurance companies in Tunisia. For data analysis, the Partial Least Square (PLS) technique is used. The Findings show that the improvement in insurance and bank quality throw-out innovation depends on the mediating role of risk management and direction style.
Revue | Question(s) de management |
Numéro | Question(s) de management (n°18) |
Date de parution | 2017 |
ISSN | 2262-7030 |
Nombre de pages | 240 pages |
Format | 210x297 mm |