Écrits par des enseignants-chercheurs les ouvrages de cette collection font preuve d’un souci pédagogique particulier.
Chaque cas est composé :
D’un énoncé suivi de plusieurs questions. Le cas est centré sur un thème particulier afin d’en faciliter la compréhension. De plus, il s’agit de cas réels d’entreprises ancrés dans l’actualité.
D’un corrigé détaillé qui permet d’établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables.
Certains ouvrages proposent également une fiche synthétique pour chaque cas, rappelant les principaux concepts mobilisés.
Pratiques, accessibles, clairs et rigoureux, ces ouvrages s’adressent principalement aux enseignants et étudiants d’université et de grandes écoles. Ils peuvent également s’avérer précieux dans la préparation de concours administratifs.
L’IA transforme déjà la formation : elle bouscule les pratiques, redéfinit les rôles, et interroge la finalité même de l’apprentissage. Plus qu’une révolution technologique, elle impose de repenser les objectifs, les méthodes et la gouvernance des dispositifs de montée en compétences. Conçu pour les formateurs, les responsables pédagogiques et les…
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…
Le cyber et la cybersécurité sont contingents à une organisation. Ils revêtent une importance croissante dans notre quotidien professionnel quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise ou d’un service public ; mais également dans notre quotidien individuel en tant que personne et citoyen. L’usage numérique omniprésent et la digitalisation…