Écrits par des enseignants-chercheurs les ouvrages de cette collection font preuve d’un souci pédagogique particulier.
Chaque cas est composé :
D’un énoncé suivi de plusieurs questions. Le cas est centré sur un thème particulier afin d’en faciliter la compréhension. De plus, il s’agit de cas réels d’entreprises ancrés dans l’actualité.
D’un corrigé détaillé qui permet d’établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables.
Certains ouvrages proposent également une fiche synthétique pour chaque cas, rappelant les principaux concepts mobilisés.
Pratiques, accessibles, clairs et rigoureux, ces ouvrages s’adressent principalement aux enseignants et étudiants d’université et de grandes écoles. Ils peuvent également s’avérer précieux dans la préparation de concours administratifs.
Chuchotements, regards fuyants, claquements de portes… Que se passe-t-il ? Nous dévoilons pour…
19,80 €
Thématique à explorer
Marketing / Vente / Distribution
DÉCISIONS MARKETING – N°117
n°117 Janvier-Mars 2025 Editorial La revue Décisions Marketing en chiffres : une analyse sur la période 2020-2024 (Mencarelli R. et N’Goala G.) Art L’art comme médiation vers le Web3. L’expérience NFT : le cas Be Twin Lines (Roederer C. et Vannucci A.) Consommation à risque Protoxyde d’azote, par-delà le fou rire…
DÉCISIONS MARKETING – N°116
n°116 Octobre-Décembre 2024 Editorial Les transformations du marketing pour des business models soutenables (Demil B., Lecocq X. et Monnot E.) De la vision à la conception de business models soutenables La gestion des business models soutenables par les entrepreneurs responsables (Dabadie I., Welté J.-B. et Zamorano V.) De la vision…
DÉCISIONS MARKETING – N°115
n°115 Juillet-Septembre 2024 Editorial Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.) Don Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.) Alimentation Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles…