Collection | Économie et société | Business Science Institute

DISCOVERING NEW THEORIES

This book proposes an original research approach, a mixed typological research design, which is in the legacy of classic Grounded Theory. This approach allows researchers to accomplish productive academic empirical research by developing and elaborating groundbreaking new theories. Such an approach implies the utilization of mixed qualitative and quantitative data, in order to allow researchers to develop theories of greater scope and reach.

The approach proposed in this book may be profitably applied by both novice and experienced researchers in management and all social sciences as well as in any science that uses empirical data, whose sources are human beings, for instance medicine or nursing.

En voir plus

Fiche technique

Titre
DISCOVERING NEW THEORIES
Date de parution
5 octobre 2017
Nombre de pages
128
ISBN
978-2-37687-056-2
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Recherche / Essais
Collection
Économie et société

Auteurs

ISABELLE WALSH

ISABELLE WALSH

Professeur

Isabelle Walsh, PhD, HDR est professeur à Skema Business School. Elle y dirige le département PMISSC (Project Management, Information Systems & Supply Chain). Elle enseigne notamment la stratégie, le management cross-culturel, le management des systèmes d’information, le leadership et conduite du changement et la théorie organisationnelle. Ses thématiques de recherches sont centrées sur l’usage des nouvelles technologies de l’information, l’alignement stratégique, la conduite du changement et les méthodologies de recherche.

Dans le même thème

Recherche / Essais

ENSEIGNER LA NON-VIOLENCE

FRÉDÉRIQUE GUÉNOT | OLIVIER DE LAGARDE
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une réalité structurante des sociétés contemporaines. Cet ouvrage propose d’interroger, dans une perspective pluridisciplinaire, les mécanismes de la violence et les conditions d’une éducation fondée sur les principes de la non-violence. La première partie adopte une approche épidémiologique,…

IA ET ÉDUCATION

EESA BASTAKI | VIRGINIE MARTIN | MARCEL SAUCET
L’intelligence artificielle est entrée soudainement dans nos vies – jusque dans nos salles de classe. Fin 2024, en Inde, un robot doté d’une IA a donné un cours à de jeunes élèves : scène encore inédite qui interroge sur le rôle de ces technologies dans l’éducation. En constante accélération, les…

UN AUTRE MONDE DU TRAVAIL EST…

ANTHONY HUSSENOT | SOPHIA GALIÈRE
Le travail occupe une place centrale dans nos sociétés occidentales. Cette activité à laquelle nous nous préparons depuis notre plus jeune âge, représenterait plus de 36 ans de notre vie. Cette place du travail dans la vie de chacun s’est ainsi façonnée sur plusieurs siècles. Aujourd’hui, le monde du travail…
Toute la thématique