DÉCISIONS MARKETING – N°119
n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025
Editorial / Editorial
Le marketing ou la science des rêves
Marketing: The Science of Dreams
(Mencarelli R. et N’Goala G.)
Métavers / Metaverse
La recommandation du métavers en VR : le rôle central de la satisfaction lors de l’expérience incarnée de l’utilisateur
Metaverse recommendation in VR: The central role of satisfaction during the embodied user experience
(Reiter A., Mouline J.-P. et Yildiz H.)
Consommation responsable / Responsible consumption
« C’est du gagnant-gagnant » : Sentiment de bien agir et intentions d’achat d’un produit responsable en promotion
“It’s a win-win”: Warm glow feeling and intention to buy a price-promoted responsible product
(Le Borgne G. et Sirieix L.)
Imaginaire temporel et pratiques écoresponsables : le cas de la gestion de l’habitat
Temporal imaginaries and ecofriendly practices: The case of home improvement
(Welté J.-B. et Dabadie I.)
Économie collaborative / Sharing economy
Les facteurs d’échec des plateformes collaboratives. Une perspective centrée sur le business model
Why collaborative platforms fail: A business model perspective
(Decrop A.)
Comportements déviants / Deviant behaviors
Comportements déviants des salariés sur les médias sociaux : les effets sur l’attitude des consommateurs vis-à-vis de la marque
Employees’ deviant behavior on social networks: The effects on consumers’ brand attitude
(de Villartay S., Julienne É. et Banikema-Sow A.)
Fiche technique
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