DÉCISIONS MARKETING – N°119

n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025

Editorial / Editorial

Le marketing ou la science des rêves

Marketing: The Science of Dreams

(Mencarelli R. et N’Goala G.)

Métavers / Metaverse

La recommandation du métavers en VR : le rôle central de la satisfaction lors de l’expérience incarnée de l’utilisateur

Metaverse recommendation in VR: The central role of satisfaction during the embodied user experience

(Reiter A., Mouline J.-P. et Yildiz H.)

Consommation responsable / Responsible consumption

« C’est du gagnant-gagnant » : Sentiment de bien agir et intentions d’achat d’un produit responsable en promotion

“It’s a win-win”: Warm glow feeling and intention to buy a price-promoted responsible product

(Le Borgne G. et Sirieix L.)

Imaginaire temporel et pratiques écoresponsables : le cas de la gestion de l’habitat

Temporal imaginaries and ecofriendly practices: The case of home improvement

(Welté J.-B. et Dabadie I.)

Économie collaborative / Sharing economy

Les facteurs d’échec des plateformes collaboratives. Une perspective centrée sur le business model

Why collaborative platforms fail: A business model perspective

(Decrop A.)

Comportements déviants / Deviant behaviors

Comportements déviants des salariés sur les médias sociaux : les effets sur l’attitude des consommateurs vis-à-vis de la marque

Employees’ deviant behavior on social networks: The effects on consumers’ brand attitude

(de Villartay S., Julienne É. et Banikema-Sow A.)

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30,00 
À paraître

Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°119
Date de parution
15 septembre 2025
Nombre de pages
140
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

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