DÉCISIONS MARKETING – N°114

n°114 Avril-Juin 2024

Editorial

Anomalies et dysfonctionnements : une voie à explorer pour la recherche en marketing (Mencarelli R. et N’Goala G.)

Logistique

Les logistiques spontanées de consommateur à consommateur : des pratiques sociales signifiantes (Scarano M., Bonnemaizon A. et Brodin O.)

Nutrition

Segmenter les personnes âgées selon leur risque de malnutrition : combinaison d’une approche centrée sur les attitudes et d’une approche comportementale (Gourmelen A., Guillemot S., Malas Z. et Dyen M.)

KPI Marketing

Le Net Promoter Score, 20 ans après (Bultez A., Laurent G. et Lemay L.)

Consommation responsable

Le consommateur écoresponsable, entre agentivité et gouvernementalité : le cas des jeunes adultes Chinois (Amadieu T., Béji-Bécheur A. et Chrétien-Ichikawa S.)

Don

Le don du sang des afro-caribéens vivant en France : quels enjeux pour la communication marketing ? (Kabore A. et Rieunier S.)

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

#114 April-June 2024

Editorial

Anomalies and dysfunctions: an avenue to explore for marketing research (Mencarelli R. and N’Goala G.)

Logistic

Spontaneous consumer-to-consumer logistics: meaningful social practices (Scarano M., Bonnemaizon A. and Brodin O.)

Nutrition

Segmenting the elderly according to their risk of malnutrition: combining an attitudinal and a behavioural approach (Gourmelen A., Guillemot S., Malas Z. and Dyen M.)

Marketing KPI

Net Promoter Score, 20 years after (Bultez A., Laurent G. and Lemay L.)

Sustainable consumption

Between agency and governmentality: Sustainable consumption and the case of young Chinese adults (Amadieu T., Béji-Bécheur A. and Chrétien-Ichikawa S.)

Donation

Blood donation by Afro-Caribbeans living in France: What are the challenges for marketing communications? (Kabore A. and Rieunier S.)

En voir plus
30,00 
En stock

Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°114
Date de parution
28 juin 2024
Nombre de pages
156
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

Dans le même thème

Marketing / Vente / Distribution

LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…

CHRISTIAN GOGLIN | SAMUEL MAYOL
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…

DÉCISIONS MARKETING – N°118

n°118 Avril-Juin 2025 / #118 April-June 2025 Editorial / Editorial Les défis du marketing face à la vie chère : vers une soutenabilité des prix pour les consommateurs et les entreprises The challenges of marketing in the face of high living costs: Towards price sustainability for consumers and businesses (N’Goala G.…

DÉCISIONS MARKETING – N°117

n°117 Janvier-Mars 2025 Editorial La revue Décisions Marketing en chiffres : une analyse sur la période 2020-2024  (Mencarelli R. et N’Goala G.) Art L’art comme médiation vers le Web3. L’expérience NFT : le cas Be Twin Lines (Roederer C. et Vannucci A.) Consommation à risque Protoxyde d’azote, par-delà le fou rire…
Toute la thématique