DÉCISIONS MARKETING – N°112

Numéro spécial « Intelligence artificielle »

n°112 Octobre-Décembre 2023 / Numéro spécial « Intelligence artificielle »

Editorial

L’intelligence artificielle au service de la prise de décision en marketing (Cloarec J., Macé S. et Pauwels K.)

Adoption de l’intelligence artificielle par les consommateurs

Résistance initiale du consommateur aux technologies autonomes de l’Intelligence Artificielle Médicale : une approche par les préoccupations liées à la santé (Mani Z. et Chouk I.)

Ok Google : « Pourquoi les utilisateurs d’assistants vocaux maintiennent-ils leur utilisation de la technologie dans le temps ? » (Vachaudez A. et Koubi C.)

Explorer les interactions anticipées par les consommateurs avec les objets connectés : une approche via le prisme de l’agence et des relations interpersonnelles simulées (Hakimi M. et Valette-Florence P.)

Utilisation de l’intelligence artificielle pour la recherche en marketing

Une Approche Computationnelle Ancrée : Étude de cas des tweets du challenge #Movember en prévention de santé masculine (Berriche A., Crié D. et Calciu M.)

Transformations des métiers du marketing par l’intelligence artificielle

Le marketing face au défi organisationnel de l’explicabilité de l’IA (Vuarin L. et Steyer V.)

La révolution dévorera-t-elle ses enfants ? L’impact de l’IA générative et interactive sur le marketing opérationnel et stratégique (Kübler R. V.)

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 #112 October-December 2023 / Special issue “Artificial Intelligence”

Editorial

Artificial Intelligence Serving Decision-Making in Marketing (Cloarec J., Macé S. and Pauwels K.)

Consumer Adoption of Artificial Intelligence

Initial consumer resistance to autonomous medical artificial intelligence-based technologies: a health perspective (Mani Z. and Chouk I.)

OK Google: “Why do users of voice assistants maintain their use of technology over time?” (Vachaudez A. and Koubi C.)

Exploring Consumers’ Anticipated Interactions with Smart Objects: An Approach through the Prism of Agency and Simulated Interpersonal Relationships (Hakimi M. and Valette-Florence P.)

Use of Artificial Intelligence for Marketing Research

A Computational Grounded Approach: A Case Study about Tweets regarding the #Movember Men’s Health Prevention Challenge (Berriche A., Crié D. and Calciu M.)

Transformations of Marketing Professions through Artificial Intelligence

Marketing faced with the organizational challenge of AI explainability (Vuarin L. and Steyer V.)

Will the Revolution Devour its Children? The Impact of Generative and Interactive AI on Operative and Strategic Marketing (Kübler R. V.)

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Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°112
Date de parution
26 janvier 2024
Nombre de pages
160
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

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