DÉCISIONS MARKETING – N°120
La place des marques dans la société
n°120 Octobre-Décembre 2025 / #120 October-December 2025
Numéro spécial « La place des marques dans la société » / Special issue « The place of brands in society »
Editorial / Editorial
La place des marques dans la société // The role of brands in society
(Michel G., Veg-Sala N. et Ahuvia A.)
Essais / Essays
Les marques et l’espoir qu’elles peuvent représenter pour notre avenir // Brands and the hope they may hold for our future
(Izberk-Bilgin E.)
Les marques engagées sont-elles engageantes ? // Are committed brands engaging?
(Caré A., Hubert B., Fonteneau L. et Michel G.)
Marques et temporalité / Brands and temporality
Comment la relation marques-consommateurs contribue-t-elle au bien vieillir des personnes âgées ? Proposition d’une typologie
How does the relationship between brands and consumers contribute to healthy ageing among older people? Proposed typology
(Bontour A. et Welté J.B.)
Utilisation du passé par les marques : risques sociétaux et responsabilité historique
Brands’ use of the past: Societal risks and historical responsibility
(Regany F., Gorge H. et Cailluet L.)
Marques et territoires / Brands and territory
Marques scolaires : conditions d’émergence et stratégies au service de la communauté territoriale
School brands: The conditions for their emergence and the strategies they use to serve the local community
(d’Argenlieu L., Benmoyal Bouzaglo S. et Guiot D.)
Engagement sociétal des marques : bienfaits pour la communauté locale et les marques
Brand social responsibility: Benefits for the local community and brands
(Ardouin O. et Piris Y.)
Marques et comportements responsables / Brands and responsible behaviors
Marques et sobriété : les représentations polysémiques de la sobriété des marques en école de commerce
Brands and sufficiency: Polysemic representations of brand sufficiency in business schools
(Vaal A. et Leroy C.)
Marques de luxe et seconde main : gestion des paradoxes pour une consommation plus responsable
Luxury brands and second-hand: Managing paradoxes for more responsible consumption
(Dimassi I. et Smaoui F.)
Marques et surprix éthique : l’Eco-score textile, levier pour une consommation responsable ?
Brands and ethical premium: Is the textile Eco-score a lever for responsible consumption?
(Chung Chai Man A., Bellini B. et Ben Dahmane Mouelhi N.)
L’activisme des marques : impact sur le comportement du consommateur et performance de marque
Brand Activism: Impact on consumer behavior and brand performance
(Itani S.)
Fiche technique
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